En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Grégoire rapporte 53 euros !

Article par Ariane GRASSI , le 20/01/2009 à 16h41 , modifié le 20/01/2009 à 16h51 2 commentaires

Les internautes, qui avaient misé sur le jeune chanteur Grégoire via le site MyMajorCompany, peuvent se réjouir : ils ont quintuplé leur mise !

Si Grégoire s'est fait un nom sur la scène française, c'est bien sûr grâce au succès de son tube Toi+Moi, et de l'album qui l'accompagne, déjà vendu à presque 300 000 exemplaires. Mais c'est aussi la façon inhabituelle dont il s'est fait connaître qui a marqué les esprits. Grégoire est en effet le premier artiste à émerger du site MyMajorCompany, qui propose aux internautes de financer les artistes débutants qui leur plaisent.

Les 347 internautes qui ont cru au talent de Grégoire et n'ont pas hésité à donner un peu de leur argent, peuvent aujourd'hui s'en féliciter : pour 10 euros investis, le chanteur en a rapporté 53 ! Les dons des internautes avaient financé le disque de Grégoire à hauteur de 70 000 euros, soit une moyenne de 200 euros investis par personne et près de 900 euros de bénéfice ! Et cela ne concerne que les ventes de disque, pas celles sur internet !

Alors qu'il vient de sortir son deuxième single, Rue des étoiles, Grégoire peut se réjouir de ce succès collectif. De quoi également le consoler d'être reparti bredouille des derniers NRJ Music Awards, où il était nominé dans la catégorie révélation française de l'année. Grégoire ne devrait toutefois pas garder un trop mauvais souvenir de la cérémonie puisqu'il a eu la chance de partager Toi+Moi avec les plus jolies chanteuses francophones du moment : Sofia Essaïdi, Sheryfa Luna, Shy'm, Zaho, Natasha St-Pier et Nadiyâ.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience