En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Grammy Awards, la liste des nominés enfin dévoilée

Article par Maxime GUÉNY , le 01/12/2011 à 12h19 , modifié le 01/12/2011 à 16h26 0 commentaire

Créés en 1958, les Grammy Awards honorent chaque année aux États-Unis les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique. La liste des nominés vient d'être révélée pour l'édition 2012

Chaque année, c'est un événement, les Grammy Awards recompensent aux États-Unis les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique.

Pour l'édition 2012, il semblerait que le rappeur américain Kanye West soit le grand gagnant de ces nominations. En effet, il a été nommé dans sept catégories pour ces 54ème Grammys. Il est retenu notamment dans les catégories : "Album rap de l'année" et "Chanson de l'année" avec son titre "All Of The Lights".
La chanteuse britannique Adele reçoit elle-aussi six nominations pour honorer sa carrière flamboyante. Le tube "Rolling In The Deep" pourrait se voir élu "Chanson de l'année" ou même devenir le "Record Of The Year"...
Bruno Mars pourrait également devenir l'un des grands gagnants de cette prochaine cérémonie qui aura lieu le 12 février au Nokia Theatre de Los Angeles. Le chanteur est nominé à six reprises : "Record Of The Year" pour le titre "Grenade", il est aussi retenu dans la catégorie "Chanson de l'année", "Meilleur album de l'année" et "Meilleur album Pop" pour "Doo-Wops & Hooligans".


Concernant les découvertes de l'année, on retrouve The Band Perry, Bon Iver, J. Cole, la rappeuse Nicki Minaj et le chanteur Skrillex.
Depuis la création de la cérémonie il y a 54 ans, le nombre de catégories des Grammys a été ramené cette année de 109 à 78. Néanmoins, le show devrait être au rendez-vous.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience