En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Rihanna, Adele, Kanye West, découvrez le palmarès des Grammy Awards

Article par Angélique JURQUET , le 11/02/2013 à 17h54 , modifié le 12/02/2013 à 08h42 1 commentaire

C'est ce week-end qu'avaient lieu les Grammy Awards, évènement qui récompense les stars de la chanson aux Etats-Unis. Adele, Rihanna, Kanye West, découvrez les grands gagnants de cette 55e édition.

Le chanteur Gotye, le groupe Black Keys et le futur papa Kanye West sont incontestablement les grands gagnants de ces Grammy Awards édition 2013. Dimanche soir à Los Angeles, ils ont raflé chacun 3 prix. Gotye obtient notamment celui du "disque de l'année" pour "Somebody That I Used To Know", alors que son fameux titre éponyme lui rapporte celui de la "meilleure performance pop en duo ou groupe". Il est également reparti avec le Grammy du "meilleur album alternatif"  pour "Making Mirrors" .


3 récompenses aussi pour les Black Keys, le groupe est reparti les bras chargés d'awards dont celui de la "meilleure performance rock" pour "Lonely Boy" qui a aussi raflé la récompense de la "meilleure chanson rock". Les membres du groupe ont aussi remporté le prix du "meilleur album rock" pour "El Camino".


Dernier grands gagnants de cette 55e édition des Grammy Awards : Jay-Z et Kanye West. Le mari de Beyoncé Knowles et le compagnon de Kim Kardashian ont été honorés des Grammy de la "meilleure chanson rap" et de la "meilleure performance rap" pour "Niggas in Paris". Jay-Z et Kanye West ont aussi obtenu l'award de la "meilleure collaboration rap" pour "No Church In The Wild".


Voici la suite du palmarès de ces Grammy Awards 2013 :
 
-Album de l'année : Babel - Mumford & Sons.

-Meilleur nouvel artiste : FUN.

-Chanson de l'année (récompense l'écriture) : We Are Young - Jack Antonoff, Jeff Bhasker, Andrew Dost & Nate Ruess (FUN. ft. Janelle Monáe).

-Meilleure performance pop en solo : Set Fire To The Rain - Adele.

-Meilleur album dance : Bangarang - Skrillex.

-Meilleur album urbain : Channel Orange - Frank Ocean.

-Meilleure performance R&B : Climax - Usher.

-Meilleur album R&B : Black Radio - Robert Glasper Experiment.

-Meilleure chanson R&B : Adorn - Miguel.

-Meilleur album rap : Take Care - Drake.

-Clip de l'année : We Found Love - Rihanna ft. Calvin Harris.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience