En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Grammy Awards 2009 : et les nominés sont...

Article par Amélie BERTRAND , le 04/12/2008 à 15h14 , modifié le 04/12/2008 à 15h44 3 commentaires

Les nominations sont tombées pour les Grammy Awards 2009, qui auront lieu le 8 février prochain à Los Angeles. Le rappeur Lil Wayne et le groupe anglais Coldplay sont les deux grands favoris.

La course aux Grammy Awards 2009 a officiellement démarré, avec la parution ce matin des nominations. Lil Wayne se présente déjà comme le grand favori, puisque le rappeur compte pas moins de huit nominations. Il est en course, entre autres, pour le prix du meilleur artiste rap, du meilleur duo rap (deux fois), de la meilleure chanson rap et du meilleur album de l'année. Dans cette dernière catégorie, il devra affronter de très sérieux adversaires comme Ne-Yo, Robert Plant & Alison Krauss, Radiohead et surtout le groupe Coldplay. Les quatre british, menés par Chris Martin, ont en effet su séduire le public américain puisqu'ils récoltent sept nominations, dont celle de la meilleure chanson avec leur tube Viva La Vida.

Avec six nominations chacun, Jay-Z, Ne-Yo et Kanye West devraient eux-aussi réussir à ramener au moins un trophée chez eux.

Les petits nouveaux ont également réussi à tirer leur épingle du jeu. La catégorie "Meilleur nouvel artiste"verra s'affronter farouchement Adele, les Jonas Brothers, Jazmine Sullivan, Lady Antebellum et Duffy. Cette dernière conclut l'année en beauté, puisqu'elle est également en lice pour le prix de la meilleur artiste féminine et du meilleur album pop.

Enfin cocorico ! Un groupe français sera en lice. Les Daft Punk concourent en effet dans deux catégories : la meilleur chanson dance/électro et le meilleur album dance/électro de l'annéee, avec leur opus Alive 2007.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience