En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Grace Kelly sera toujours associée à l'image de Monaco

Article par Lucile PINERO , le 14/09/2012 à 17h25 , modifié le 14/09/2012 à 17h30 0 commentaire

Grace Kelly disparaissait en 1982 dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait sur la route sinueuse du Cap d'Ail avec sa fille Stéphanie. Trente après sa mort, la princesse de Monaco est toujours l'emblème de la principauté.

La princesse de Monaco est une icône, connu est appréciée dans le monde entier. Trente ans après sa mort, elle représente toujours le Rocher à l'étranger.

D'après Guillaume Rose, le directeur du tourisme de la principauté de Monaco, Grace Kelly est devenue un argument de publicité majeur pour la principauté.

Paris Match organise une séance photo entre l'actrice hollywoodienne et le prince Rainier de Monaco en 1955, en marge du Festival de Cannes où Grace Kelly présente Le Crime était presque parfait Le couple se marie en 1956.

A 27 ans, au sommet de sa gloire, la star du cinéma abandonne sa carrière pour se consacrer à son rôle de princesse. Elle continue toutefois de recevoir à Monaco ses nombreux amis. Franck Sinatra, Ava Gardner, Liz Taylor, Cary Grant, Richard Burton ou encore celui qui l'a fait jouer dans nombre de ses films, Alfred Hitchcock. Le tourbillon des célébrités qui se pressent à Monaco redonne du faste à la principauté, perdu depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Après l'annonce de son décès au centre hospitalier qui porte son nom, de nombreuses personnalités se pressent aux obsèques de Grace Kelly. Lady Di, Danielle Mitterrand, Nancy Reagan et de nombreux acteurs viendront rendre un dernier hommage à la princesse.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience