En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Grace de Monaco, une chance aux Oscars 2014 ?

Article par Clémence FLOC'H , le 27/03/2013 à 16h28 , modifié le 27/03/2013 à 16h34 0 commentaire

Le biopic sur Grace Kelly sortira sur les écrans américains le 27 décembre. Le film d'Olivier Dahan aura donc donc toutes ses chances aux Oscars 2014.

D'après Le Film Français, la  Weinstein Company a fixé une date de sortie pour "Grace de Monaco" à savoir le 27 décembre 2013. Une date qui n'est pas choisie au hasard : le film pourra ainsi concourir pour les Oscars 2014.

Dans un communiqué, la production a tenu à rappeler le talent de l'actrice principale : "Comme toujours, Nicole Kidman offre une performance parfaite. Elle interprète avec justesse cette femme qui n'était pas seulement une figure royale mais aussi une légende du grand écran et une icône de la mode." 

Selon les spécialistes, ce rôle pourrait bien offrir la deuxième statuette de sa carrière à l'actrice, un peu plus de 10 ans après celle obtenue pour sa performance dans "The hours". Le film retrace quelques mois de la vie de Grace de Monaco et du Prince Rainier (interprété par Tim Roth) durant l'année 1962. La principauté de Monaco est en pleine crise politique, suite à une décision de Charles de Gaulle concernant les impôts des habitants. 

Le film n'a pas été approuvé par le Prince Albert II et ses soeurs (lire notre article : Nicole Kidman : son biopic sur Grace Kelly désavoué par Albert II de Monaco). Si Olivier Dahan parvient à finir son film à temps, Grace de Monaco pourrait même être projeté à Cannes lors du Festival.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience