En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Grace de Monaco avec Nicole Kidman : Coup de théâtre le film est (encore) reporté

Article par O. de A. , le 24/01/2014 à 14h02 , modifié le 24/01/2014 à 17h28 0 commentaire

Le film Grace de Monaco dans lequel Nicole Kidman tient le premier rôle vient d'être déprogrammé par la Weinstein Company. Il s'agit de la deuxième annulation !

Nouveau coup dur pour Olivier Dahan. Le réalisateur du biopic Grace de Monaco, doit essuyer un nouveau revers selon The Hollywood Reporter. Son film, incarné par Nicole Kidman, devait sortir sur les écrans américains le 14 mars prochain, mais à la surprise générale il vient d'être déprogrammé par la Weinstein Company. Cette dernière est chargée de la distribution du biopic. Elle s'est également réservé le droit de réaliser le montage final avec des choix qui n'ont pas toujours plus à Olivier Dahan. D'autant que le film avait déjà fait l'objet d'une première annulation. Il était annoncé au cinéma en novembre 2013.

"Tas de merde"

D'après The Hollywood Reporter l'ambiance est à couteaux tirés entre Olivier Dahan et les frères Weinstein. Le cinéaste français à qui l'on doit La Môme, avec Marion Cotillard, s'était déjà ému de la situation dans le journal Libération.

"Ce qui est compliqué en ce moment, c'est de faire en sorte que vous, les critiques, vous puissiez critiquer ma version du film, et pas celle d'un autre", regrettait-il avant de poursuivre, désabusé : "Je m'en fous en fait, ils le sortent quand ils veulent. On a beau essayer de lutter, quand on affronte un distributeur américain, Weinstein pour ne pas le citer, il y a peu de solutions: soit on leur dit «démerdez-vous avec votre tas de merde», soit on s'arc-boute pour faire en sorte que le chantage opéré ne soit pas aussi violent".

Et Olivier Dahan ne mâche pas ses mots sur le film depuis qu'il a été revisité par la Weinstein Company : "Il y a deux versions du film pour l'instant, la mienne et la sienne... que je trouve catastrophique". Pour l'heure le public ne peut pas se faire d'idée. Reste à être optimiste à fortiori quand on connaît l'énergie qu'a déployée Harvey Weinstein pour hisser le film The Artist et Jean Dujardin au sommet des Oscars en 2012.

Lire aussi : Nicole Kidman et le héros de Homeland Damian Lewis, réunis à l'écran

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience