En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Grace de Monaco à l'honneur : Le film ouvrira le Festival de Cannes !

Article par O. de A. , le 24/01/2014 à 18h06 , modifié le 25/01/2014 à 15h09 0 commentaire

Le film d'Olivier Dahan, "Grace de Monaco" vient d'être choisi pour faire l'ouverture du Festival de Cannes. Il sera projeté en avant-première mondiale le 14 mai 2014.

Les montagnes russes. Voilà sans doute les émotions que doit vivre en ce moment Olivier Dahan. Le réalisateur français signe le biopic consacré à Grace de Monaco avec dans le rôle principal Nicole Kidman. L'actrice australienne s'est glissée dans la peau de la princesse du Rocher devant la caméra de celui qui a dirigé Marion Cotillard dans La Môme. Un rôle qui lui a valu un Oscar ! De bon augure pour la star adepte de la chirurgie esthétique ?

Pour l'heure c'est une autre récompense que savoure le cinéaste français. Après avoir appris que son film était déprogrammé par la Weinstein Company aux Etats-Unis (Voir : Grace de Monaco avec Nicole Kidman : Coup de théâtre le film encore reporté) :  il peut se réjouir. Son biopic a été choisi pour faire l'ouverture du Festival de Cannes, le 14 mai 2014. Il sera présenté en sélection officielle mais hors compétition. En prime, il sortira le même jour en France et dans "de nombreuses villes du monde", comme l'annonce le Festival dans un communiqué.

L'an dernier c'est Gatsby le Magnifique de Baz Luhrman qui avait fait l'ouverture du Festival de Cannes. On avait alors pu admirer sur la Croisette le casting cinq étoiles, composé entre autres de Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan.

Le film Grace de Monaco se concentre sur une partie de la vie de l'actrice américiane Grace Kelly. Elle épouse le Prince Rainier III (Tim Roth) en 1956 et scelle son amour en devenant Grace de Monaco. Son destin tragique a participé de sa légende outre sa carrière à Hollywood, sa "grâce" et son parcours auprès des ses trois enfants : Caroline, Stéphanie et le prince Albert. Le long-métrage a d'ailleurs été tourné en grande partie sur le Rocher. Reste à patienter jusqu'au 14 mai...

Lire aussi : Jane Campion sera la présidente du jury du 67e Festival de Cannes

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience