En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Golden Globes : on croise les doigts pour Jean Dujardin !

Article par Anna VAN HAKEN , le 13/01/2012 à 11h05 , modifié le 06/02/2012 à 09h30 0 commentaire

Ce dimanche aura lieu la 69ème édition des Golden Globes à Hollywood. Le grand favori de cette année est The Artist. Jean Dujardin a-t-il une chance de l'emporter ?

Il fait frémir Hollywood par son sourire et son incroyable jeu d'acteur : grâce à The Artist, Jean Dujardin pourrait bien devenir LA star de la soirée ce dimanche, lors de la 69ème édition des Golden Globes. The Artist, élégant hommage au cinéma muet écrit et réalisé par Michel Hazanavicius, concourt dans pas moins de six catégories, parmi les plus prestigieuses : "Meilleure comédie", "Meilleur acteur dans une comédie", ou encore "Meilleur réalisateur". La belle et talentueuse Bérénice Béjo, compagne du réalisateur, n'est pas en reste, puisqu'elle décroche une nomination pour le "Meilleur second rôle féminin".

Quelles sont leurs chances de gagner ? Pour Michel Hazanavicius, la partie ne sera pas facile car il sera face à des monstres sacrés du cinéma : Woody Allen pour Minuit à Paris, mais aussi Martin Scorcese pour Hugo Cabret, et George Clooney pour Les marches du pouvoir. Jean Dujardin, qui a déjà obtenu pour ce rôle le Prix d'interprétation à Cannes en mai dernier, est lui face à Joseph Gordon-Levitt (50/50), ou encore Ryan Gosling (Crazy.Stupid.Love), coqueluche de l'année 2011 pour son interprétation dans Drive. Quant à Bérénice Béjo, elle pourrait devenir après Marion Cotillard la nouvelle petite Française adulée des Américains.

On dit des Golden Globes qu'ils sont l'antichambre des Oscars, et que ceux qui remportent une statuette partent généralement gagnants pour la prestigieuse et glamour cérémonie du cinéma. On croise donc les doigts pour Jean Dujardin, notre "french lover", aperçu dans les rues de Hollywood il y a quelques jours au bras de sa douce Alexandra Lamy...
 
A noter aussi que la success story de Jean Dujardin se poursuit, l'acteur sera en effet aux Globes de Cristal, cérémonie qui aura lieu le 6 février, et sera retransmise sur France 3.
 
A voir ou à revoir, la bande-annonce de The Artist :
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience