En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Golden Globes : Meryl Streep et George Clooney, les autres vainqueurs

Article par Pierre COURADE , le 16/01/2012 à 10h59 , modifié le 16/01/2012 à 14h21 0 commentaire

Au-delà du succès de Jean Dujardin, la 69e cérémonie des Golden Globes la nuit dernière a aussi sacré deux monstres du cinéma américain : Meryl Streep (La Dame de Fer) et George Clooney (The Descendants).

Les deux films ne sont pas encore sortis en France mais ils ont déjà trouvé la consécration aux Etats-Unis. The Descendants, le dernier film d'Alexander Payne (Paris, je t'aime) a remporté le Golden Globe du meilleur film dramatique (devant notamment le dernier Spielberg, excusez du peu). Son acteur principal, George Clooney, a lui-même remporté le trophée du meilleur acteur dramatique (ce qui signifie au passage que les deux acteurs primés la nuit dernière sont donc l'ancien docteur Ross et Jean Dujardin, autant dire une cuvée exceptionnelle).

La victoire du Frenchy éclipse quelque peu le triomphe de George, un habitué des Golden Globes. Il a déjà reçu deux récompenses lors de cette cérémonie (meilleur acteur dans une comédie pour O'Brother et  meilleur acteur pour un second rôle pour Syriana en 2006).

L'autre grande gagnante de la soirée, ce n'est pas une surprise, c'est Meryl Streep, incroyable interprète de La Dame de Fer. Le film sortira le 15 février sur les écrans français. Mais le succès est déjà à l'affiche des salles britanniques. L'histoire de Margaret Thatcher passionne ses compatriotes. Meryl Streep incarne l'ancienne Premier ministre remarquablement ce qui lui a permis de remporter un Golden Globe la nuit dernière. Ce qui s'annonce très bien pour les Oscars. D'autant qu'en 1980, après avoir reçu un Golden pour Kramer contre Kramer elle obtenait un Oscar quelques jours plus tard.

De bon présage pour le mois de février !

Retrouvez aussi notre diaporama des couples des Golden Globes

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience