En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Golden Globes : Marion Cotillard, meilleure actrice !

Article par , le 06/12/2007 à 00h00 , modifié le 15/01/2008 à 12h37 0 commentaire

Marion Cotillard pourrait bien devenir la représentante officielle du cinéma français à Hollywood. Elle a, en effet, remporté le titre de meilleure actrice dans un film musical pour son interprétation d'Edith Piaf dans "La Môme". La vie en rose quoi !

Malgré l'annulation de la cérémonie, à cause de la grève des scénaristes, c'est une chance que les récompenses des Golden Globes aient été annoncées lors d'une brève conférence de presse, hier, dimanche 13 janvier. Car cette année, la France a brillé. Marion Cotillard, qui était en lice pour le prix de la meilleure actrice de film musical, a été primée pour son interprétation magistrale d'Edith Piaf dans La Môme.

La talentueuse petite Française de 33 ans a notamment damé le pion à Helena Bonham Carter pour son rôle dans Sweeney Todd. Il faut dire que Marion Cotillard a réalisé une véritable performance pour ce film en adoptant les moindres caractéristiques de Piaf : dos recroquevillé, rouge à lèvres vermillon et gouaille à l'accent titi parisien. Après un rôle dans le Big Fish de Tim Burton, cette récompense pourrait bien ouvrir en grand les portes du cinéma hollywoodien à l'actrice française.

Et comme si ça n'était pas, déjà, une sacrée reconnaissance, le film de Julian Schnabel, Le scaphandre et le papillon, s'est, lui, vu récompensé du prix du meilleur film étranger. Cocorico ! L'année 2008 démarre sur les chapeaux de roue pour le cinéma français.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience