• People
  • Actu

Golden Globes : Le triomphe inouï de Jean Dujardin ! (VIDEO)

Article par Pierre COURADE , le 16/01/2012 à 09h47 , modifié le 16/01/2012 à 12h20 0 commentaire

C'était écrit, encore fallait-il que cela se concrétise. Cette nuit, Jean Dujardin et le film The Artist ont littéralement triomphé aux Golden Globes. Trois récompenses : c'est le plus grand succès de cette cérémonie.

C'est un véritable rêve en couleur que vivent en ce moment Jean Dujardin et l'équipe du film The Artist. Partir d'un film muet en noir et blanc et triompher en 2012 aux Golden Globes, c'est vraiment le signe que toutes les audaces sont possibles au cinéma.

La 69e cérémonie qui récompense à la fois le grand et le petit écran à Hollywood s'est déroulée la nuit dernière sous les projecteurs de NBC, Ricky Gervais (La Nuit au Musée) à la présentation. L'ambiance était survoltée comme chaque année. Les Golden Globes sont réputées pour être l'antichambre du succès aux Oscars.

Mais hier soir, sur le tapis rouge, parmi les George Clooneyet autres Kate Winslet, une bande de frenchies squattait tous les objectifs des photographes. Jean Dujardin et Michel Hazanavicius, nœud pap de mise, poursuivaient la promotion de leur bijou, The Artist, après déjà plusieurs jours passés aux Etats-Unis pour présenter le film... et glaner quelques récompenses.

C'était déjà en vainqueurs qu'ils parcouraient le tapis rouge hollywoodien : 6 nominations, The Artist devait être le grand triomphe de la soirée. Et effectivement, au final, c'est avec 3 récompenses que repartent les Français : Meilleure comédie, meilleur musique et meilleur acteur dans une comédie pour Jean Dujardin.

L'acteur, accompagné d'Alexandra Lamy, est monté sur scène pour recevoir son trophée. On devrait le retrouver le 26 février aux Oscars (la liste des nommés ne sera dévoilée à la fin du mois) et ce sera avec émotion que l’on entendra (on l’espère) de nouveau parler français à Los Angeles :

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de People
logAudience