En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Golden Globes : Jodie Foster "outée" par Ricky Gervais (VIDEO)

Article par Pierre COURADE , le 16/01/2012 à 15h29 , modifié le 16/01/2012 à 15h55 0 commentaire

Malgré le côté consensuel d'une telle cérémonie, il n'empêche que parfois ça peut déraper. C'était le cas hier soir lors des Golden Globes lorsque Ricky Gervais a fait référence au "castor" de Jodie Foster...

C'est une vanne qui a fait l'ouverture de la 69e cérémonie des Golden Globes, la nuit dernière, à Los Angeles. Un des rendez-vous les plus importants de l'industrie du cinéma et de la télévision qui laisse parfois place à quelques petites libertés. On le sait, les Américains ont énormément d'autodérision (les artistes en promotion surtout). On découvre dans cette séquence qu'ils peuvent aussi aller très loin, en direct, à la télévision.

Ricky Gervais, le maître de cérémonie de ces Golden Globes2012, s'est livré à un speech d'ouverture particulièrement acide. Ainsi, il ne s'est pas empêché de prendre pour cible, gentiment, la belle Jodie Foster et son dernier film Le complexe du castor (sorti en France en mai dernier) avec Mel Gibson, dont le titre original est "The Beaver".

Pour comprendre la blague, il faut savoir que "the beaver" (le castor) désigne aussi en argot américain les parties intimes d'une femme... C'est alors que Ricky Gervais se lance dans un petit discours plein de sous-entendus. Et n'hésite pas à quasiment "outer" Jodie Foster, affirmant que "beaucoup d'hommes dans cette salle n'ont pas vu The Beaver (le castor) de Jodie. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sert à rien !"

Jodie Foster est très discrète sur sa vie privée. Même si en 2007 elle rendait public pour la première fois (et de manière mystérieuse) sa relation avec Cydney Bernard. Depuis, les deux femmes se sont séparées (après 15 ans de vie commune). Jodie Foster vit en ce moment avec la scénariste Cynthia Mort.

Nous vous proposons de regarder la séquence d'hier soir en VO :

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience