En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Golden Globes : Côté série, Kate Winslet et Matt LeBlanc vainqueurs

Article par Pierre COURADE , le 16/01/2012 à 13h56 , modifié le 16/01/2012 à 14h19 0 commentaire

Les Golden Globes ont consacré hier soir deux formidables artistes dans les catégories dédiées aux séries : Matt LeBlanc pour son rôle dans Episodes et Kate Winslet pour son interprétation dans Mildred Pierce.

Ce sont deux séries peu connues en France qui ont été sacrées hier aux Golden Globes. Si l'on parle en terme d'interprétation, Matt LeBlanc a été récompensé pour son rôle dans Episodes, une série diffusée en catimini en France sur la chaîne Orange Cinénovo. Il s'agit de l'histoire d'un couple de scénaristes britanniques venu aux Etats-Unis adapté leur série vedette... Mais tout ne se passe évidemment pas comme prévu.

Matt LeBlanc marque là son grand retour dans le monde de la télévision. Il obtient le Golden Globe du meilleur acteur dans une série comique. En revanche, la meilleure série comique est Modern Family. Sans surprise. C'est le carton du moment. Les mésaventures des Pritchett passionnent les téléspectateurs de Paris-Première depuis septembre 2010. C'est d'ailleurs cette année-là que Modern Family remportait ses premières récompenses aux Emmy Awards.

Le sacre de Kate Winslet... à la télé ! 

L'autre vainqueur de cette 69e cérémonie des Golden Globesdans la catégorie série, c'est Homeland. La trouvaille de Showtime a été désignée meilleure série dramatique. Son actrice principale, Claire Danes, est la meilleure actrice dramatique. La série sera prochainement diffusée sur Canal+.

Enfin, la belle surprise nous vient de Kate Winslet. Alors que son partenaire dans Titanic, Leonardo DiCaprio, n'a toujours rien remporté aux Golden, elle vient de se faire couronner meilleure actrice dans une minisérie. Il s'agit de sa 3e récompense dans cette cérémonie après ses 2 Golden obtenus en 2009 pour Les Noces rebelles et The Reader.

Aujourd'hui, c'est grâce à sa formidable interprétation de Mildred Pierce dans la série éponyme que Kate a été saluée par la profession. Une minisérie de 5 épisodes diffusée par HBO aux Etats-Unis et en téléchargement sur Orange qui retrace l'évolution d'une jeune femme divorcée dans l'Amérique des années 30. Une réalisation soignée et une interprétation de Kate Winslet incroyable. Une belle série à découvrir.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience