En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Golden Globes: Bill Clinton en invité surprise pour soutenir le film Lincoln

Article par Lucile PINERO , le 14/01/2013 à 12h29 , modifié le 14/01/2013 à 12h29 0 commentaire

Bill Clinton, l'ancien président des Etats-Unis, était à Los Angeles ce dimanche pour plébisciter Lincoln. Cela n'a pas forcément porté chance au film de Spielberg. Nommé dans six catégories, il n'a reçu qu'un prix.

Lors des cérémonies très attendues, on est toujours suspendu au discours, au détail, au fashion faux pas qui fera le buzz. Ce dimanche, après des Golden Globes à Los Angeles, on a beaucoup évoqué le coming out de Jodie Foster mais un autre invité de marque a fait une apparition surprise. Bill Clinton, l'ex-président américain s'était déplacé pour porter chance au film de Steven Spielberg, Lincoln. En définitive, quoi de plus banal, pour un film qui parle de l'un des plus importants des présidents des Etats-Unis ?

Rappelant le rôle d'Abraham Lincoln dans l'abolition de l'esclavage notamment, Bill Clinton a présenté la bande annonce du film de Steven Spielberg, devant une assistance de stars bouches bée. "C'était Bill Clinton !", s'est exclamée l'actrice et réalisatrice, Tina Fey. Plusieurs acteurs, devenant pour une fois dans leur vie, des groupies, ont dégainé leurs téléphones portables pour immortaliser ce moment.

Son discours et sa présence ont certes été appréciées mais n'ont pas permis à Lincoln de faire carton plein. Nommé dans six catégories, dont celle du meilleur film dramatique ou du meilleur réalisateur, le film sur la vie du 16e président américain n'a remporté qu'une seule statuette. Daniel Day-Lewis a été récompensé pour son rôle du premier homme des Etats-Unis. Il en avait déjà remporté un en 2007 pour sa prestation dans There Will Be Blood, de Paul Thomas Anderson.

D'autres acteurs et réalisateurs de renom ont été récompensés lors de cette 70e cérémonie des Golden Globes. Ben Affleck a été choisi comme meilleur réalisateur pour son film Argo, Adele comme interprète de la meilleure chanson avec Skyfall ou encore Jessica Chastain, comme meilleure actrice, pour sa prestation dans Zero Dark Thirty.

 

Voir la vidéo ici.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience