En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Golden Globes: Adele, Ben Affleck, Anne Hathaway, Jessica Chastain récompensés

Article par Lucile PINERO , le 14/01/2013 à 10h56 0 commentaire

Intouchables et De Rouille et d'os repartent bredouille des Golden Globes mais la chanteuse Adele, Jessica Chastain ou encore Anne Hathaway ont chacune eut droit à leur statuette. De même pour Ben Affleck.

Alors que les Oscars sont vivement attendus en février, la cérémonie des Golden Globes s'est tenue ce dimanche soir à Los Angeles. Une façon de prendre le pouls avant la remise des célèbres statuettes dorées. Sauf que, sur certains points, les deux cérémonies divergent déjà.  Ben Affleck n'apparaît dans aucune catégorie des Oscars avec son film Argo, mais il a été plébiscité aux Golden Globes. Autres gagnantes : Adele, Anne Hathaway ou encore Jessica Chastain.

Vendredi dernier, la liste des nommés pour les Oscars était dévoilée par les organisateurs de la prestigieuse académie. Déception pour Ben Affleck : le réalisateur d'Argo a été comme oublié de la compétition. Le soir-même, le mari de Jennifer Garner se remettait de sa déception en recevant les titres du meilleur film et du meilleur réalisateur aux Critics' Choice Awards. Et la série continue puisque deux Golden Globes lui ont été attribués ce dimanche : celui du meilleur film dramatique et du meilleur réalisateur.

Du côté des femmes, et alors que l'on prédisait le retour d'Adele lors des Oscars, la jeune maman de 24 ans a reçu le Golden Globes de la meilleure chanson avec Skyfall, bande originale du dernier James Bond. Jessica Chastain a quant à elle reçu le prix de la meilleure actrice dans un drame, pour son rôle dans Zero Dark Thirty où elle incarne un agent de la CIA à la poursuite de Ben Laden.

Anne Hathaway a pour sa part été élue meilleure actrice dans un second rôle, dans Les Misérables. Pour interpréter Fantine, l'actrice avait perdu énormément de poids ces derniers mois.

Chez les hommes, Daniel Day-Lewis est reparti avec le titre du meilleur acteur pour son rôle dans Lincoln et Hugh Jackman a reçu celui du meilleur acteur dans une comédie. Il joue aux côtés de Anne Hathaway dans Les Misérables.

La cérémonie a en outre été l'occasion pour Jodie Foster d'offcialiser son homosexualité. L'actrice de 50 ans, révélée par Taxi Driver en 1976, recevait un prix pour l'ensemble de sa carrière.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience