En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Golden Globes 2014 : Kate Winslet, Jennifer Lawrence et La Vie d'Adèle nommés !

Article par Pauline HOHOADJI , le 12/12/2013 à 16h49 , modifié le 13/12/2013 à 15h05 0 commentaire

Les nominations aux 71ème Golden Globes viennent d'être dévoilées. Parmi les acteurs en lice pour remporter un prix figurent notamment Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence ou encore Julie Delpy.

Rendez-vous est pris le 12 janvier 2014 pour la nouvelle édition des Golden Globes. Réunissant les personnalités du grand et du petit écran, la soirée sera présentée pour la deuxième année consécutive par Tina Fey et Amy Poelher, deux ex-stars du Saturday Night Live, qui ont ensuite volé de leurs propres ailes avec respectivement les séries 30 Rock et Parks and Recreation. Mais avant de fouler le tapis rouge de cette cérémonie qui donne chaque année le coup d'envoi de la saison des récompenses, les stars américaines avaient les yeux rivés ce jeudi sur le Beverly Hilton de Los Angeles qui abritait la conférence de presse annonçant les nominations.
Une récompense pour Leonardo DiCaprio ?
C'est à Zoey Saldana, Aziz Ansari et Olivia Wilde qu'est revenu l'immense privilège de lever le voile sur l'identité des acteurs, actrices, réalisateurs ou encore tout simplement films en lice pour remporter l'un des prix mis en jeu. Parmi les stars qui doivent avoir le sourire aux lèvres depuis quelques heures, figurent notamment Leonardo DiCaprio et Christian Bale. Les deux acteurs sont en effet en compétition dans la catégorie "meilleur acteur dans une comédie" pour respectivement Le Loup de Wall Street et American Bluff. Ils affronteront Bruce Dern (Nebraska), Oscar Isaas (Inside Llewyn Davis) et Joaquin Phoenix (Her).
La catégorie "meilleur acteur dans un drame" rassemble pour sa part Chiwetel Ejiofor (12 Years A Slave), Idris Elba (Mandela : un long chemin vers la liberté), Tom Hanks (Captain Phillips), Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club) et Robert Redford (All Is Lost). Enfin, Barkhad Abdi (Captain Phillips), Daniel Brühl (Rush), Bradley Cooper (American Hustle), Michael Fassbender (12 Years a Slave) et Jared Leto (Dallas Buyers Club) sont nommés pour leur part dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle.
L'affrontement Julia Roberts / Jennifer Lawrence
La compétition s'annonce également serrée du côté des actrices. Cate Blanchett (Blue Jasmine), Sandra Bullock (Gravity) Judy Dench (Philomena), Emma Thompson (Dans l'ombre de Marie) et la jeune maman Kate Winslet (The Last days of summer) s'affronteront pour remporter le prix de la "meilleure actrice dans un drame". Côté comédie, les organisateurs ont décidé de propulser sur le devant de la scène Amy Adams (American Bluff), la Française Julie Delpy pour Before Midnight, Greta Gerwig (Frances Ha), Julia-Louis Dreyfus (All about Albert) et Meryl Streep pour Un été à Osage County.
Déjà récompensée du prix de la meilleure actrice dans une comédie en 2013 pour Happiness Therapy, Jennifer Lawrence est à nouveau en lice cette année, mais cette fois-ci dans la catégorie "meilleure actrice dans un second rôle" pour American Bluff. Pour remporter ce prix, elle devra devancer dans le cœur des votants Sally Hawkins (Blue Jasmine), Lupita Nyong'o (12 years of slave), June Squibb (Nebraska) et Julia Roberts (Un été à Osage County) qui l'a taclée dans une interview il y a quelques semaines.
La Vie d'Adèle représentera la France
Bonne nouvelle également pour Abdellatif Kechiche, le réalisateur de La Vie d'Adèle. Le film avec Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos est en lice dans la catégorie "meilleur film étranger" aux côtés des longs-métrages Le Passé, La Grande Bellezza, La Chasse et Le vent se lève. Dans la catégorie "meilleur film de l'année", ce sont les longs-métrages 12 years a slave, Gravity, Philomena, Rush et Capitaine Phillips qui ont été nommés.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience