En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Golden Globe : Et les nommés sont...

Article par Eloïse TROUVAT , le 14/12/2010 à 18h00 , modifié le 14/12/2010 à 18h29 0 commentaire

Le 16 janvier prochain aura lieu la 68e cérémonie des Golden Globes. La liste des nommés a été dévoilée aujourd'hui à Hollywood . Au programme : récompenses prestigieuses pour les professionnels du grand et du petit écran.

Depuis 1944, la Hollywood Foreign Press Association récompense chaque année les meilleures productions cinématographiques et télévisuelles. Autant vous dire d'avance que l'année 2010 est un grand cru !

Au programme pour le petit écran :

Des maîtres de la pub des années 60 avec 3 nominations pour Mad Men, la série qui sent bon le tabac ! À noter la présence de ce charmeur de Don Draper alias Jon Hamm nommé dans la catégorie Meilleur acteur dans une série dramatique.

Des rythmes de pop et de rap, mélangés à quelques amourettes et trahisons adolescentes avec la pétillante et musicale série Glee qui décroche 5 nominations.

Au menu pour le grand écran :

Des nominations pour des grands films sombres qui ont éclairé par leur noirceur de nombreux spectateurs : Black Swan de Darren Aronofsky, Inception de Christopher Nolan, The Social Network de David Fincher.

Des comédies pour égayer la soirée : The Tourist, film d'espionnage adapté du film français Anthony Zimmer, Burlesque avec les stars Chritina Aguilera et Cher et le conte de Disney Alice au pays des merveilles revisité par l'original Tim Burton.

Des films en langue étrangère avec la nomination du bouleversant Biutiful du mexicain Alejandro González Iñárritu et un film français Le Concert de Radu Mihaileanu avec la jeune star actrice Mélanie Laurent.

Du côté des acteurs il y aura des nominations pour tout le monde, pas de panique ! Des habitués : Johnny Depp (nommé deux fois), Angelina Jolie, Colin Firth, Nicole Kidman, ... Des petits jeunes : James Franco pour 127 heures, Nathalie Portman pour Black Swan, Michelle Williams pour Blue Valentine...

À noter que film The King's Speech rafle déjà 7 nominations, une jolie surprise qui apparaît déjà comme une vraie victoire.

Pour connaître les résultats, rendez-vous le 17 janvier prochain !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience