En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Glenn Close : "Je pense que Jean Dujardin peut gagner !"

Article par Pierre COURADE , le 22/02/2012 à 16h15 , modifié le 22/02/2012 à 16h38 0 commentaire

L'actrice était l'invitée ce matin de Nikos sur Europe 1. Elle est revenue sur sa carrière et sur les chances de Jean Dujardin aux Oscars, ce week-end.

C'est l'une des actrices les plus douées de sa génération. Glenn Close (65 ans le mois prochain) était l'invitée de Nikos, ce matin, sur Europe 1 à l'occasion de la sortie du film Albert Nobbs (dans les salles depuis aujourd’hui). Sous les traits d'un homme, elle incarne une femme qui doit se travestir pour survivre dans une Irlande du XIXe où la misère n'épargne personne. Un film dont elle a co-écrit le scénario et qui lui vaut d'être nommée cette année aux Oscars dans la catégorie de la meilleure actrice.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Glenn Close n'a jamais remporté le moindre Oscar... malgré ses 5 nominations précédentes. Cette année, elle aura à faire à Meryl Streep, incroyable Margaret Thatcher dans le film éponyme. Autant dire qu'un beau combat s'engage entre les deux actrices.

Glenn Close commente ce matin cette nouvelle reconnaissance de la part des professionnels du cinéma américain mais devient presque fataliste lorsqu'il s'agit d'imaginer l'emporter : "On parle beaucoup de cette catégorie car, forcément, le choix est réduit à cinq personnes sur toutes les autres actrices. Alors comment peut-on se dire perdant ? J'y vais en me disant 'pourquoi pas ?'. Forcément, ce serait fantastique, mais je ne m'y attends pas."

Récompensée ce week-end ou pas, peu importe en définitive. Glenn Close reste une valeur sûre de l'industrie du cinéma (et de la télévision avec son formidable personnage dans la série Damages).

Quant aux petits nouveaux, qu'en pense-t-elle ? Prenons "au hasard"... Jean Dujardin ! Les deux se croiseront certainement sur le tapis du Kodak Theater de Los Angeles, dimanche soir. Jean Dujardin est lancé dans la course à l'Oscar du meilleur acteur. Et pour Glenn Close : "Je pense qu'il peut gagner. Mon côté cynique dira que 'oui, ils avaient beaucoup d'argent pour vendre le film', et ça fait partie du processus. Mais je pense qu'il est vraiment charmant. Je pense qu'il a charmé le public américain, que sa performance est fantastique et qu'il a de grandes chances !" Grande professionnelle !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience