En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Glee: polémique autour de la diffusion d'un épisode très "sexe"

Article par Maxime GUÉNY , le 11/11/2011 à 17h22 0 commentaire

Mercredi 8 novembre 2011 sur la chaîne FOX, les téléspectateurs de la série musicale Glee ont pu découvrir un épisode quelque peu sulfureux qui a crée la polémique Outre-Atlantique

Un épisode où les héros de la série font l'amour pour la première fois
A l'occasion de la diffusion sur la chaîne FOX du cinquième épisode de la saison 3 de la série "Glee", les téléspectateurs américains ont pu découvrir leurs personnages préférés passer à l'acte, pour la première fois dans un épisode baptisé "First Times".

Le public a donc distingué Rachel et Finn, incarnés par Lea Michele et Cory Monteith, ainsi que Chris Colfer et Darren Criss, alias Kurt et Blaine, sous un autre jour. L'épisode en question a provoqué une levée de boucliers.


Protestation collective face à la diffusion de l'épisode

L'association conservatrice "Parents Television Council" (PTC), ainsi que le «Culture and Media Institute» (CMI), se sont révoltés suite à l'annonce de la diffusion de l'épisode "First Times". Ils ont en effet décrié des mises en scène de premières expériences sexuelles.

Selon le CMI, "Glee" est une "propagande libérale acharnée qui repousse les frontières de ce qui est acceptable à la télévision", tout en faisant "la promotion de l'homosexualité". Quant à l'association PTC, elle se plaint de cet étalage de sexualité des adolescents sur le petit écran. "Le sexe des personnages est hors de propos. La sexualité entre ados est plus présente à la TV que le sexe entre adultes, et Glee joue de cette tendance", a indiqué Tim Winter, le président de PTC.


Les acteurs de la série et la production se défendent face à cet acharnement

Ryan Murphy, scénariste et producteur de la série trouve, de son côté, qu'il est intéressant de montrer un couple homosexuel passer cette étape à l'écran. "Tout le monde a vu un couple hétéro perdre sa virginité, mais est-ce que quelqu'un a déjà mis en rapport les histoires gay et hétéros en leur donnant la même valeur ?", se demande-t-il sur Entertainment Weekly.

Pour Lea Michele, sa "première fois" dans la série a été mise en scène avec subtilité: "Je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas senti qu'ils le faisaient de la bonne façon", explique-t-elle au magazine People. Quant à Chris Colfer, il s'est exprimé sur le site EW.com : "Ma scène est beaucoup plus fade que ce à quoi je m'attendais, c'est un moment vraiment tendre".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience