En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"Glee" ne sera pas diffusée sur M6

Article par Jordan GREVET , le 24/02/2011 à 10h21 , modifié le 24/02/2011 à 11h12 0 commentaire

Annoncée sur M6 pour ce début d'année, la série phénomène "Glee" sera finalement programmée sur sa petite soeur W9.

C’était censé être l’événement télé de ce début d’année mais M6 en a décidé autrement. Lors d’une conférence de presse organisée par la chaîne en décembre pour annoncer le lancement de Glee, la série musicale qui fait un carton outre-Atlantique, M6 avait fait savoir que la série arriverait "ces prochaines semaines" sur son antenne, se refusant toutefois à donner une date précise. Deux mois après, on attend toujours. Aujourd’hui, on apprend qu’après maintes semaines de tergiversation, M6 a finalement décidé de ne pas diffuser Glee et de laisser la série à sa petite sœur, W9.

En revanche, comme cela était déjà largement pressentie, M6 diffusera bien les premiers épisodes de Glee en prime time, avant que la série ne soit reléguée sur W9. "Pour la première fois en France, M6 et W9 proposent un dispositif de programmation exceptionnel pour le lancement de la série événement Glee", écrit M6 dans un communiqué, essayant de noyer le poisson. "En effet, les téléspectateurs français pourront découvrir en avant-première les premiers épisodes de Glee sur M6 avant de suivre, dans la foulée, l'intégralité de la série sur W9. Cette programmation innovante et inédite montre la synergie du groupe M6 et participe au développement de W9 et au renforcement de sa position de chaîne leader de la TNT".

Ces (longues) semaines d’attente cachaient donc une hésitation de la part de M6 à diffuser Glee alors que beaucoup pensaient qu’une telle série, assez ciblée, n’était pas assez fédératrice pour fonctionner en terme d’audience sur une grande chaîne nationale. En revanche, W9 est gagnante dans l’histoire, la chaîne montante de la TNT se voyant offrir une série qui a largement fait parler d’elle ces derniers mois. La diffusion des premiers épisodes sur M6 devrait également offrir à Glee une belle exposition et inciter les téléspectateurs à continuer à suivre la série sur W9.

Et pour ceux qui se posent la question, non, on ne connait toujours pas la date de lancement de Glee !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience