En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Glee : la série la plus gay-friendly de l'année

Article par Jordan GREVET , le 11/04/2011 à 14h11 , modifié le 11/04/2011 à 14h43 0 commentaire

"Glee" a remporté hier soir le prix de la meilleure série aux GLAAD Awards, qui récompense les médias pour leur juste représentation de la communauté homosexuelle.

Glee, une série gay ? Si la série musicale fait des ravages auprès de la communauté homosexuelle, son titre de série gay-friendly a été officialisé lors de la 25ème cérémonie des GLAAD Awards, qui récompensent chaque année les médias pour leur juste représentation des gays, lesbiennes, bisexuels et transsexuels.

Hier soir, Glee est en effet repartie avec le trophée de la meilleure série de comédie lors des GLAAD Awards, organisés par l'association américaine de défense des droits de la communauté LGBT. Une récompense partagée avec une autre série, Modern Family, face à laquelle Glee est arrivée ex-æquo. Tandis que Glee met en scène un adolescent gay du nom de Kurt (Chris Colfer), Modern Family raconte notamment l'histoire d'un couple homosexuel, parents d'une petite fille.

Au palmarès des GLAAD Awards, on retiendra également la victoire de I Love You Phillip Morris, avec Jim Carrey et Ewan McGregor, dans la catégorie du meilleur film. Lors d'une précédente cérémonie il y a quelques semaines, True Blood avait remporté le prix de la meilleure série dramatique de l'année pour l'image qu'elle véhicule de la communauté gay, tandis que Ricky Martin avait été récompensé pour sa contribution dans la lutte contre l'homophobie.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience