En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Glee : la chorale fermera ses portes après la sixième saison

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 18/10/2013 à 11h12 , modifié le 18/10/2013 à 11h12 0 commentaire

Ryan Murphy a annoncé que la série prendrait fin à l'issue de la sixième saison, qui devrait être diffusée au printemps 2015 aux Etats-Unis.

La série n'aura pas survécu à la disparition de Cory Monteith, retrouvé sans vie dans une chambre d'hôtel en juillet dernier. Elle avait pourtant été renouvelée pour deux saisons supplémentaires au mois d'avril. Mais Ryan Murphy, le créateur de Glee, a annoncé mercredi  que la sixième saison serait la dernière.
 
Le décès brutal de l'acteur principal l'a en effet poussé à modifier la fin de la série. Celle-ci devait initialement être centrée autour du couple Finn-Rachel : "Je l'ai toujours su, j'ai toujours su comment ça se terminerait. Je savais quelle serait la dernière scène - il était dedans. Je savais quelle serait la dernière réplique - elle lui dirait. Alors quand une tragédie comme ça se produit, vous devez en quelque sorte faire une pause et trouver ce que vous vous voulez faire, c'est donc ce que nous sommes en train de faire".
 
Le showrunner a toutefois tenu à rassurer les fans en leur promettant un final à la hauteur de leurs exigences. L'ultime épisode devrait une nouvelle fois rendre hommage à Cory Monteith. La saison 6 devrait être diffusée début 2015 aux Etats-Unis.
 
Le troisième épisode de la saison 5, dédié au comédien et intitulé Le Quaterback, a été diffusé le 10 octobre. Il a été suivi par près de 7,5 millions d'Américains, soit la meilleure audience de la série depuis un an. Actuellement en pause pendant deux semaines, la diffusion de la série ne reprendra que le 7 novembre sur la FOX.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience