En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Giulia Sarkozy : Couverte de cadeaux !

Article par Pierre COURADE , le 26/10/2011 à 11h20 , modifié le 03/11/2011 à 15h22 0 commentaire

La communication est tellement verrouillée que l'on sait déjà quasiment tout sur la naissance de Giulia Sarkozy il y a tout juste une semaine. Derniers éléments en date : les cadeaux...

On sait grâce à Paris-Match cette semaine que la petite Giulia Sarkozy mesure 49 centimètres et pesait 2,9 kg à la naissance. Tout juste sept jours après l'accouchement de Carla Bruni Sarkozy, on connaît maintenant quasiment tous les détails autour de cet événement... familial.

Des orchidées marocaines, un nounours allemand

C'est d'ailleurs Paris-Match qui nous en dit plus notamment au sujet des cadeaux. A fille de Président, présents de Roi. Le Souverain du Maroc, Mohammed VI a ainsi fait livrer "un énorme panier d’orchidées blanches", d'après l'hebdomadaire. On n’est pas passé loin des lys... Autre cadeau de dirigeant, celui d'Angela Merkel. On connaît la douceur et la grâce qu'inspire la Chancelière allemande (d'ailleurs actuellement en prise à Nicolas Sarkozy dans la crise de la Zone Euro). On a eu peur mais finalement le cadeau qu'elle a offert à la petite Giulia est des plus charmants : un nounours en peluche. Pas n'importe lequel de surcroit : un Teddy Steiff, symbole de la ville de Berlin. Les relations diplomatiques franco-allemandes sont sauves !

Cadeaux inattendus

Autre cadeau notable, celui du couple Chirac. Là encore, les relations restent "fraîches" entre les anciens locataires de l'Elysée et leur successeurs. Mais Jacques Chirac a tenu à écrire un petit mot de félicitation à la main. Un billet qui accompagnait le colis offert par Bernadette, fan de haute-couture : une robe à smocks de chez Dior. L'ancien mannequin Carla Bruni Sarkozy ne pouvait rêver mieux.

Mais l'attention la plus inattendue vient certainement de... Cécilia Attias, ex-Sarkozy. L'ancienne Première Dame s'est même permise de féliciter le couple présidentiel deux heures avant l'heureux événement (victime d'une rumeur dit-on). Quoi qu'il en soit, c'est le geste qui compte, en l'occurrence un petit message de félicitation. Ca fait toujours chaud au cœur.

Enfin, un petit mot du cercle familial. Avec le cadeau de Pierre Sarkozy, le fils ainé du président de la République. Le rappeur de la famille a offert un petit bouquet rond à la Première Dame et un petit ensemble Tartine et Chocolat à sa petite sœur. Maintenant, on n'attend plus que la photo et la boucle sera bouclée !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience