En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gilles Lellouche et Anaïs Demoustier honorés !

Article par , le 05/04/2011 à 09h47 , modifié le 05/04/2011 à 10h27 0 commentaire

Ils ont reçu hier le prix Romy Schneider-Patrick Dewaere. Gilles Lellouche et Anaïs Demoustier sont les deux jeunes acteurs honorés cette année, une récompense prestigieuse et glamour.

La cérémonie avait lieu ce lundi 4 avril, au Bon Marché dans le sixième arrondissement parisien. S'y pressait la crème du cinéma français, d'Isabelle Huppert à Jean Dujardin, alors qu'on attendait de savoir qui succèderait à Tahar Rahim (Un Prophète) et Marie-Josée Croze (Je l'aimais). Il faut dire que depuis la création du prix Romy Schneider-Patrick Dewaere, la liste des lauréats pourrait faire pâlir de jalousie l'académie des César. François Cluzet, Lambert Wilson, Guillaume Depardieu, Louis Garrel... pour ces messieurs ; Juliette Binoche, Isabelle Carré, Ludivine Sagnier ou Cécile de France du côté des dames. Le prix récompense chaque année des talents en pleine expansion, les étoiles qui ne tarderont pas éblouir le grand public, depuis les années 1980.

Gilles Lellouche, tout le monde ne met pas encore un nom sur le visage. Mais cela a déjà bien changé depuis qu'il a obtenu le premier rôle du thriller A bout portant,   après des années à hanter le cinéma français dans des seconds rôles souvent excellents (Ma vie en l'air, Sans arme, ni haine, ni violence...). Il est actuellement à l'affiche Ma part du gâteau de Cédric Klapish, et que voit-on se profiler pour la fin 2011 ? Un rôle dans Sherlock Holmes 2, aux côtés de Jude Law et Robert Downey Jr. Gilles Lellouche part en Amérique ? C'est bien qu'il est un talent confirmé du cinéma français !

Anaïs Demoustier, cest un très bel espoir qui ne demande qu'à sortir de la confidentialité, enchaînant les rôles dans du très bon cinéma d'auteur français, innovant et charmant, de La Belle Personne à Belle Epine en passant par D'amour et d'eau fraîche avec Pio Marmaï (le beau gosse du Plus beau jour du reste de ma vie pour ceux et celle qui ne situeraient pas !).

Deux jeunes talents prometteurs, à suivre.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience