En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gilles Bouleau : la relève de Laurence Ferrari fait ses preuves

Article par Julien GONÇALVES , le 05/06/2012 à 15h00 , modifié le 05/06/2012 à 15h43 0 commentaire

Laurence Ferrari a quitté la présentation du 20h de TF1, le 31 mai dernier. Au pied levé, Gilles Bouleau s'est vu proposer le siège vacant. Et ses débuts sont prometteurs.

Bonne nouvelle ! Suite au départ précipité de Laurence Ferrari au journal télévisé de 20h de TF1, Gilles Bouleau a été choisi pour prendre la relève, en attendant peut-être prochainement le nom de son remplaçant officiel à plus long terme. Mais pour sa première hier soir, les courbes d'audiences étaient en forme, et en parallèle, le présentateur a également été promu afin de co-animer la soirée spéciale élections législatives.

Gilles Bouleau a, en effet, fait des débuts rassurants en lieu et place de Laurence Ferrari sur TF1. Avec 6,5 millions de téléspectateurs et 25,1 % de part d'audience, le nouveau joker du JT de 20h obtient un score dans la continuité de celui du dernier bulletin d'informations du 31 mai dernier, présenté par la journaliste, désormais sous contrat avec le groupe Canal +. En toute simplicité et avec professionalisme, l'ancien correspondant à Washington de la chaîne (qui a déjà 1500JT à son actif, rappelons-le...) a fait bonne impression. Et il officiera à ce poste durant tout l'été.

Comme une nouvelle n'arrive jamais seule, dimanche 10 juin, Gilles Bouleau occupera également le siège jusqu'ici proposé à Laurence Ferrari lors de la soirée du premier tour des élections législatives, aux côtés de Claire Chazal et François Bachy. Les journalistes donneront, dès le début de l'émission spéciale, à 18h45, une première estimation de la participation avant celle des résultats dès 20h, en présence de nombreux invités politiques afin d'analyser les chiffres. Le signe prometteur d'un nouveau souffle pour l'information de TF1.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience