En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gianluigi Buffon est papa

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 28/11/2007 à 00h00 , modifié le 02/01/2008 à 09h32 3 commentaires

Le gardien de but de l'équipe nationale italienne de football est papa pour la première fois. Sa femme vient de donner naissance à un petit garçon.

Gianluigi Buffon, surnommé Gigi, qui c'est ? Et bien vous pourrez briller dans les dîners et auprès de votre Jules quand vous répondrez tout simplement que Gianluigi Buffon (à prononcer comme s'il y avait un -e à la fin) est le gardien de but de l'équipe nationale de foot italienne et aussi celui de l'équipe de la Juventus de Turin. En gros, c'est un peu grâce à lui si la France a gagné la coupe du monde 98 et l'Euro 2000 (car il n'était pas dans les buts!), par contre c'est à cause de lui aussi que nous avons perdu le dernier mondial... Bref les Italiens l'adorent et les Français respectent ses qualités de gardien de but. 
 
people : Alena SeredovaAinsi, Gianluigi (Jean-Louis en français, c'est tout de suite moins sexy !) vient d'accueillir avec sa femme, Alena Seredova, Miss République Tchèque 1998, un petit garçon prénommé Louis Thomas. Quel joli nom bien français ! Alors qu'en France la mode des prénoms italiens bat son plein avec des Matteo en veux-tu en voilà et des Enzo (diminutif de Lorenzo ou Vincenzo), en Italie, la grande mode serait peut-être au prénom français. Ah, ces italiens, on les aime et on les déteste, tout ça à la fois !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience