En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Jugnot sera Merlin l'enchanteur sur TF1

Article par LP , le 06/09/2011 à 16h55 , modifié le 06/09/2011 à 18h16 0 commentaire

Cet été, Gérard Jugnot était en tournage en République Tchèque pour une série en 2 épisodes. Il sera Merlin L'Enchanteur dans un programme bientôt diffusé sur TF1.

Après Ali Baba et les 40 voleurs, Gérard Jugnot s'est à nouveau glissé dans la peau d'un personnage légendaire en la personne de Merlin L'enchanteur. Aux côtés de talents tels que Marylou Berry ou Michel Vuillermoz, l'acteur des Choristes retrouvera les personnages du mythe celtique des chevaliers de la table ronde pour un programme de deux fois une heure et demi, féerique et plein d'humour. 

Adaptation libre et féerique

Dans Merlin, le réputé enchanteur se retirera dans la Forêt de Brocéliande après avoir assuré l'éducation du jeune Arthur. Mais il est vite retrouvé par la fée Viviane, qui tient à ce qu'il devienne à présent le tuteur de son fils, Lancelot. L'enchanteur tombe sous le charme de la fée, mais il ne savoure pas bien longtemps la quiétude de leurs amours, car la fureur de Morgane la Fée vient le perturber. Cette dernière est blessée par les récentes amours d'Arthur et de Guenièvre. Le Roi lui avait promis son coeur étant enfant.

Il s'agit donc d'une libre adaptation des légendes arthuriennes. Un programme populaire qui devrait connaître un succès proche de celui d'Ali Baba. Cette autre série avec Gérard Jugnot avait réssemblé 10 millions de téléspectateurs.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience