En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu : une fois de plus, il n'ira pas à son procès

Article par D.Z. , le 23/05/2013 à 14h47 , modifié le 23/05/2013 à 14h54 0 commentaire

Retenu sur le tournage de son prochain film en Tchétchénie, l'acteur ne se présentera pas devant la justice française ce vendredi. Son avocat le représentera pour répondre de son taux d'alcoolémie dépassant la limite autorisée.

Bis repetita. Gérard Depardieu, attendu ce vendredi devant les juges français, ne sera pas là, une fois de plus. Il devait se présenter devant le tribunal correctionnel de Paris pour répondre de sa conduite en état d'ivresse le 29 novembre 2012. Victime d'un accident de scooter, le monstre sacré du cinéma hexagonal avait alors été contrôlé par la police avec un taux d'alcoolémie d'1,8 g par litre de sang. Rappelons que le taux autorisé en France est de 0,5g.


Demain, le célèbre Obélix français, récemment titulaire de la nationalité russe, sera représenté par son avocat. Maître Eric de Gaumont. Ce dernier a indiqué à l'AFP que Gérard Depardieu était "très occupé à Grozny", la capitale de Tchétchénie où il est en plein tournage du film ‘'Turquoise'' avec Elizabeth Hurley. Maître de Gaumont l'a excusé et assuré aux magistrats qu'il ne cherche pas à se défiler : "Il m'a chargé de le représenter devant le tribunal où il souhaite être jugé, comme il l'a toujours affirmé". La présence de l'acteur n'étant pas requise, le procès devrait se tenir. Et ce après une première audience reportée. Car l'acteur devait comparaître en décembre 2012 dans le cadre d'une "comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité", autrement dit une procédure simplifiée qui impose que le prévenu soit présent. Son avocat l'avait alors défendu en expliquant son absence par ses obligations professionnelles. Son client travaillait en effet sur le film d'Abel Ferrara consacré à Dominique Strauss-Kahn.


A présent, la star  inséparable de son scooter, encourt 4500 euros d'amende et jusqu'à deux ans de prison, assortie d'un retrait de six points du permis de conduire. Demain il sera fixé sur son sort qu'il se trouve à Paris ou dans la capitale tchétchène.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience