En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu : un prochain rôle très sportif

Article par Emilie PEREZ , le 28/03/2013 à 16h55 , modifié le 28/03/2013 à 16h58 0 commentaire

Gérard Depardieu incarnera prochainement au cinéma le rôle de Jules Rimet, président de la FIFA pendant 33 ans, et créateur de la Coupe du monde de football.

Gérard Depardieu de retour devant la caméra. L'acteur français devrait commencer, d'ici quelques mois, le tournage d'un film autour de la Coupe du monde de football et de son créateur, Jules Rimet. Ce dernier fut le patron de la FIFA pendant 33 ans, et a créé cet évènement mondial en 1930.

Le film, qui s'intitule pour le moment "F2014", est réalisé par Frédéric Auburtin, à qui l'on doit notamment "Un pont entre deux rives", "Envoyés très spéciaux" ou encore "San Antonio", déjà avec Gérard Depardieu. Le réalisateur est également le co-scénariste du long-métrage, avec le romancier Jean-Paul Delfino, ancien footballeur. C'est d'ailleurs l'éditeur de ce dernier, les Editions du Passage, qui ont annoncé la présence de Gérard Depardieu dans le film, confirmant ainsi une information parue dans le magazine Ecran Total.

Le tournage de ce film retraçant l'histoire de la plus grande fédération sportive du monde, créée en 1904, devrait débuter en juin prochain, et se déroulera en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud, à la veille de la prochaine Coupe du monde de football, qui aura lieu en 2014 au Brésil.


Avant ce film, Gérard Depardieu, au cœur d'une polémique depuis plusieurs mois depuis l'annonce de son départ pour la Belgique, puis la Russie (Lire aussi : Gérard Depardieu détient son passeport russe), sera à l'affiche d'un autre long-métrage, le 26 juin prochain, intitulé "La Marque des Anges". Il partagera l'affiche avec Joey Starr, qui incarne un agent d'Interpol (Lire aussi : Gérard Depardieu et Joey Starr : duo surprenant à l'affiche d'un thriller).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience