En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu taquiné par François Hollande en Russie

Article par Lucile PINERO , le 28/02/2013 à 11h42 , modifié le 28/02/2013 à 11h56 0 commentaire

Gérard Depardieu a fait part de son opinion sur François Hollande dans une interview de novembre à France Culture parue ce jeudi. En déplacement en Russie, le président de la République y est lui aussi allé de son commentaire.

La polémique Gérard Depardieu dure depuis le mois de décembre dernier. L'acteur avait alors adressé une lettre ouverte à Jean-Marc Ayrault, déclarant vouloir rendre son passeport français. Un peu plus tôt, le Premier ministre avait jugé "minable" son départ pour la Belgique. Cela dit, l'interprète d'Obélix avait déjà son opinion sur le gouvernement, en place depuis mai 2012. Il l'avait exprimée en novembre dans une interview donnée à France Culture et parue ce jeudi dans France Culture Papier. Hasard ? Ce même jour, François Hollande a évoqué le comédien avec humour lors d'un déplacement en Russie.

Gérard Depardieu "n'accroche pas" avec François Hollande. C'est ce que révèle l'acteur de Cyrano de Bergerac avant d'ajouter : "J'ai dû le voir une ou deux fois. Je n'accroche pas, pas assez voyou, plutôt fils à papa". Gérard Depardieu lui préfère par exemple Manuel Valls, un "très bon" ministre de l'Intérieur, selon lui.

Comme une réplique à Gérard Depardieu, François Hollande a évoqué l'exil de célébrités françaises à l'étranger, sans toutefois citer l'acteur. Alors qu'il évoquait la possibilité de faciliter la délivrance de visas pour les entrepreneurs russes, le président de la République a observé : "Il ne faut pas découragerun investisseur, un chef d'entreprise russe et je dirais même aussi un artiste, une personnalité de venir en France. Nous laissons bien toutes les personnalités venir en Russie."

 

Gérard Depardieu a reçu son passeport russe en début d'année. La semaine dernière, il s'est installé dans sa ville d'adoption, à Saransk. L'acteur pévoierait même d'y ouvrir un restaurant et de tourner un film en Tchétchénie prochainement. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience