En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu sous le charme de la Mordovie

Article par Aurelya BILARD , le 17/01/2013 à 13h06 , modifié le 17/01/2013 à 13h21 0 commentaire

Dans une lettre, le comédien a fait le souhait de se rendre de nouveau dans cette région située à 600 kilomètres de Moscou.

"J'ai très envie de me rendre à nouveau en Mordovie", a déclaré le comédien Gérard Depardieu, 64 ans, dans une lettre publiée sur le site Internet du gouvernement mordove, rapporte l’Agence France Presse (AFP). Il a ajouté : "Je veux m'asseoir sur les bords d'un lac avec une canne à pêche, prendre du poisson, me promener dans les forêts de bouleaux. J'adore cet arbre. En lui, on trouve la poésie russe." L’acteur explique également être en quête de "calme" et d’"esprit de liberté". Il veut "essayer de parler avec des gens (...), être à nouveau en contact avec la grandeur de l'âme russe".

Gérard Depardieu profite de ce courrier pour faire l’éloge du président russe Vladimir Poutine. "Je t'embrasse Vladimir. Je serai ton ambassadeur dans le monde, grâce à mon ami Vladimir Poutine (…). Je te suis reconnaissant Vladimir de m'avoir donné la possibilité de prononcer ces mots, qu'il m'a toujours été difficile de prononcer : ce sont les mots "âme" et "amour"", a-t-il affirmé.

La lettre originale du comédien n’a pas été publiée. Seule une traduction russe a été postée sur le site Internet.

Le 6 janvier, Gérard Depardieu s'était rendu dans cette région, située à 600 kilomètres de Moscou, après avoir rencontré Vladimir Poutine à Sotchi, au bord de la mer Noire. Au début de ce même mois, le comédien a acquis la citoyenneté russe après en avoir fait la demande officielle. Celui qui a choisi de quitter la France, pour s’installer en Belgique, avait expliqué dans une lettre ouverte, publiée le 16 janvier dans le Journal du dimanche (JDD), partir pour des raisons fiscales. "Je pars après avoir payé en 2012 85 % d'impôt sur mes revenus", avait-il révélé. Et de préciser : "J'ai payé 145 millions d'euros d'impôts en 45 ans."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience