En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu : son hôtel particulier offert au cinéma russe ?

Article par Emilie PEREZ , le 30/03/2013 à 16h51 , modifié le 30/03/2013 à 16h58 0 commentaire

Selon l'agence de presse russe TASS, Gérard Depardieu envisagerait de faire don de son hôtel particulier parisien, en vente depuis décembre 2012, à l'Union des cinéastes de la Fédération de Russie.

 

Un nouvel épisode dans le feuilleton Gérard Depardieu ? Selon l'agence de presse russe TASS, l'acteur envisagerait de donner son hôtel particulier parisien, situé rue du Cherche-Midi, dans le 6e arrondissement de la capitale, et en vente depuis décembre 2012, à l'Union des cinéastes de la Fédération de Russie. Cette imposante demeure du 19e siècle, de 1.800 m2, est estimée à près de 50 millions d'euros (Lire aussi : Gérard Depardieuentrez dans son incroyable hôtel particulier à Paris !).

C'est Eugène Gerasimov, le président de la commission culturelle de la Douma, le Parlement russe, qui a indiqué cette information à l'agence de presse TASS. Gérard Depardieu aurait fait cette annonce lors du Congrès de l'Union des cinéastes, le 21 mars dernier. Ce jour-là, l'association a décidé de prolonger le mandat de son président, le réalisateur Nikita Mikhalkov, un proche de l'acteur et de Vladimir Poutine, le chef d'Etat russe. Toujours d'après la même source, Gérard Depardieu aurait même déclaré : "On hissera même le drapeau russe à l'entrée " .

Cependant, l'agence immobilière Daniel Féau, en charge de la vente de l'hôtel particulier de Gérard Depardieu, a précisé que le bien était toujours dans son catalogue de vente. 

Depuis plusieurs semaines, Gérard Depardieu est au coeur d'une polémique sans fin, depuis que l'acteur a annoncé son départ pour la Belgique, puis la Russie (Lire aussi : Retour sur la polémique Gérard Depardieu en 5 points). Au cinéma, l'acteur incarnera prochainement le créateur de la Coupe du monde de football (Lire aussi : Gérard Depardieuun prochain rôle très sportif).   

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience