En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu : son coup de fil à François Hollande

Article par Aurelya BILARD , le 04/01/2013 à 12h48 , modifié le 04/01/2013 à 12h53 0 commentaire

Le 1er janvier, le comédien s'est entretenu par téléphone avec le chef de l'Etat au sujet de son exil en Belgique.

Le comédien Gérard Depardieu, au cœur de la polémique depuis qu'il a officialisé son intention de quitter la France pour la Belgique pour des raisons fiscales, a contacté le président de la République François Hollande. C'est par téléphone que les deux hommes se sont entretenus le 1er janvier, a affirmé Arnaud Frilley, un ami de l'acteur, le 3 janvier sur RTL. "(Gérard Depardieu) lui a dit qu'il était écoeuré, qu'il trouvait que la presse était devenue terrible et qu'il avait besoin de prendre du recul", a-t-il déclaré. Et de préciser : "Ils se sont parlé très calmement."

Visiblement, le chef de l'Etat a souhaité comprendre les motivations profondes de Gérard Depardieu. Arnaud Frilley, qui s'est fait le porte-parole du comédien, a expliqué que celui-ci n'était pas "écoeuré" par "l'aspect fiscal", "mais vraiment sur le côté on crache sur ceux qui réussissent, sur le succès, sur l'initiative". "Au bout d'un moment, il y a eu un ras de bol", a-t-il précisé.

Gérard Depardieu, qui a vivement critiqué la taxe à 75% pour les hauts revenus, a été fait citoyen russe par Vladimir Poutine (Lire notre article > Gérard Depardieu : sa citoyenneté russe met en péril son accès à la nationalité belge ?). Dans une lettre adressée à une chaîne de télévision russe, il a écrit : "Oui j'ai fait cette demande de passeport et j'ai le plaisir qu'elle ait été acceptée. J'adore votre pays, la Russie, ses hommes, son histoire, ses écrivains."

L'Elysée a confirmé à l'Agence France Presse (AFP) que Gérard Depardieu et François Hollande avaient eu une conversation téléphonique. En revanche, aucun élément concernant leur échange n'a été dévoilé.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience