En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu : son appel au tribunal repoussé au 8 avril 2014

Article par Jonathan MURCIANO , le 03/12/2013 à 18h07 , modifié le 03/12/2013 à 18h23 0 commentaire

Encore une fois, Gérard Depardieu a brillé par son absence mardi devant la cour d'appel de Paris qui devait examiner le dossier de sa conduite en état d'ivresse datant de 2012.

Gérard Depardieu avait déjà fait le coup par le passé. Alors que ses avocats avaient assuré sa présence mardi lors de l'examen de son dossier pour conduite en état d'ivresse en novembre 2012 par la cour d'appel de Paris, l'acteur de 64 ans a brillé par son absence. Ce n'est pas la première fois qu'il se dérobe au moment de se présenter face aux juges. Son agenda surbooké est à l'origine de ce nouveau contre-temps (A lire aussi : Jour J pour Gérard Depardieu au tribunal pour conduite en état d'ivresse).

Le dernier avertissement

Le truculent Depardieu tourne actuellement un film dans la région des Pouilles en Italie (A lire aussi - Gérard Depardieu : une fois de plus, il n'ira pas à son procès). Le président de la cour d'appel a précisé à l'avocat du comédien qu'il souhaitait la présence du principal acteur de ce dossier en raison d'un taux de 1,8 grammes par litre de sang au moment de sa chute en scooter. Le procès a été renvoyé au 8 avril 2014 soit cinq mois supplémentaires de préparation pour l'avocat afin de réunir toutes les pièces nécessaires pour défendre son client.

Une pause dans son tournage

Le président a insisté sur le fait que ce sera la dernière fois qu'il acceptera de repousser l'échéance. Si Depardieu doit tourner à ce moment-là, il devra faire une pause d'une journée pour se rendre au tribunal. L'avertissement a bien été entendu par son avocat. En première instance, le tribunal correctionnel de Paris avait prononcé une amende de 4 000 euros d'amende et six mois de suspension de permis (A lire aussi : Gérard Depardieu écope d'une suspension de permis pour conduite en état d'ivresse).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience