En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu : ses impôts iront dans les caisses russes !

Article par Pauline HOHOADJI , le 16/05/2013 à 16h43 , modifié le 16/05/2013 à 16h49 0 commentaire

Les autorités russes ont confirmé mercredi à la presse que l'acteur français Gérard Depardieu, désormais citoyen russe, payerait ses impôts en Morodvie.

Après avoir créé la polémique en décidant de s'installer en Belgique pour des raisons fiscales puis avoir fait hurler au scandale une partie de la classe politique pour avoir rendu son passeport français accompagné d'une tribune dans laquelle il s'en prenait à François Hollande, Gérard Depardieu a une nouvelle fois fait parler de lui en janvier dernier.

L'acteur connu notamment pour avoir incarné Obélix sur grand écran est en effet devenu un citoyen russe en recevant des mains du Président du pays son nouveau passeport. (lire : Gérard Depardieu détient son passeport russe)

Mais le feuilleton entre Gérard Depardieu ne s'est pas arrêté là. L'acteur a poussé le bouchon un peu plus loin en louant dans la presse russe la "belle démocratie qu'est la Russie" avant de s'installer Rue de la Démocratie en Mordovie. (Voir : Gérard Depardieu installé rue de la Démocratie en Russie)

Mercredi, c'est une nouvelle page de l'histoire d'amour entre l'acteur et la Russie qui a été dévoilée par les autorités russes. Ces dernières ont en effet annoncé à la presse que Gérard Depardieu allait tourner deux films en Tchétchénie mais surtout que, comme n'importe quel ressortissant russe, il allait payer ses impôts en Russie.

Le Ministre de la Culture de la Mordovie aurait ainsi déclaré : "Gérard Depardieu doit venir à Saransk, chef-lieu de la Mordovie, pour s'enregistrer comme entrepreneur individuel. Il y payera ses impôts, aux termes de la loi russe." Consécration pour l'acteur français, un centre culturel à Saransk devrait également porter son nom dans quelques mois.

Parmi les nombreux projets présents dans l'agenda surchargé de Gérard Depardieu, figurerait notamment le film franco-russo-britannique Turquoise dans lequel il donnera la réplique à Elizabeth Hurley. Une responsable du Ministère Tchétchène de la Culture aurait ainsi déclaré sans pour autant lever le voile sur la date du début du tournage : "Le tournage va débuter simultanément à Grozny et à Moscou."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience