En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu reçoit son permis de conduire belge

Article par Lucile PINERO , le 15/01/2013 à 11h09 , modifié le 15/01/2013 à 11h09 0 commentaire

L'acteur Gérard Depardieu est allé chercher son permis de conduire dans la commune d'Estaimpuis en Belgique la semaine dernière, rapporte le quotidien Nod Eclair ce mardi.

Gérard Depardieu veut se faire citoyen du monde. Après avoir obtenu son passeport russe, avoir remis le Ballon d'Or à Lionel Messi en Suisse, et s'être installé à la frontière franco-belge, l'acteur a maintenant obtenu son permis de conduire dans le nouveau pays où il réside, plus précisément dans la commune d'Estaimpuis, selon le journal Nord Eclair ce mardi.

D'après le quotidien, Gérard Depardieu "s'est déplacé en personne", la semaine dernière, "en dehors des heures d'ouverture de l'administration communale". Le journal révèle par ailleurs que l'interprète d'Obélix a voulu fêter cette étape supplémentaire de sa nouvelle vie en buvant du vin rouge avec les employés. Il aurait apporté des bouteilles de son vignoble en Anjou.

L'histoire ne dit pas si le comédien est reparti au volant d'un véhicule. Gérard Depardieu fait l'objet d'une procédure en France, pour conduite en état d'ivresse. En novembre dernier, il avait été arrêté à Paris à la suite d'un accident de scooter sans gravité. Il avait été contrôlé positif à l'alcool, avec un taux de 1.8 grammes par litres de sang, alors que la limite autorisée est de 0.5 grammes.

En visite au Monténégro, Gérard Depardieu ne s'était pas rendu à l'audience au tribunal de Paris au début du mois. La semaine dernière, interrogé lors d'une conférence de presse, il avait pris l'affaire avec humour. En répondant aux questions des journalistes, il avait déclaré : "j'ai glissé sur mon scooter, je me suis endormi. Voilà. Alors bon, après avoir un petit peu d'alcool dans le sang... Vous savez, si je prends une salade un peu trop vinaigrée, je dépasse déjà la limite".
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience