En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu : "Raspoutine" critiqué en Russie

Article par Clémence FLOC'H , le 09/11/2013 à 13h57 0 commentaire

Citoyen russe depuis presque un an, Gérard Depardieu a été critiqué par la presse russe suite à la sortie du film "Raspoutine" sur les écrans.

Gérard Depardieu n'a pas visiblement que des admirateurs en Russie. "Raspoutine", un film franco-russe, dans lequel l'acteur français détient le rôle principal vient de sortir sur les écrans russes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le long-métrage n'a pas fait l'unanimité auprès des médias. "C'est un film où l'histoire russe se transforme en fantasy", a ainsi décrit le quotidien en ligne Gazeta.ru. Avant de poursuivre, Gérard Depardieu "semble avoir fait une plongée express dans le rôle de Raspoutine. Il n'arrive pas à le présenter comme un personnage infernal. Ni même comme un personnage comique". "C'est une bande dessinée triviale en costumes" a de son côté déclaré le quotidien Troud. "Raspoutine est si mauvais qu'il vaut mieux imaginer que c'était une hallucination", a quant à lui écrit le magazine russe Time Out.

Pour rappel, Vladimir Poutine, le président russe, avait déclaré au moment même où il avait donné la nationalité russe à l'acteur que Gérard Depardieu était une contribution importante à la "cluture russe". Pour se justifier, le président avait même cité ce rôle, et Gérard Depardieu avait quant à lui affirmé avoir montré et fait lire à Vladimir Poutine le scénario, texte qu'il avait approuvé. Dance ce film, Gérard Depardieu joue Grigori Raspoutine, un guérisseur mystique originaire de Sibérie, qui était très proche de la famille du dernier tsar russe Nicolas II. 

 

A lire également :

Gérard Depardieu : ses aventures russes

Gérard Depardieu devient citoyen d'honneur belge

Gérard Depardieu de retour à Paris pour un tournage

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience