En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu : premières confidences depuis la mort de son fils

Article par Malaika COCO , le 18/01/2009 à 15h48 , modifié le 18/01/2009 à 15h58 2 commentaires

Gérard Depardieu a accordé un long entretien au Journal du Dimanche, paru aujourd'hui. Le célèbre acteur parle avec émotion de la mort de son fils Guillaume Depardieu, de la disparition récente de Claude Berri et de son désir de vivre en Italie.

C'est la première fois que Gérard Depardieu s'exprime depuis la mort de son fils. Le 13 octobre 2008, Guillaume Depardieu s'est éteint, emporté par une pneumonie à l'âge de 37 ans. Dans cet entretien exceptionnel accordé au Journal du Dimanche, Gérard Depardieu revient sur cette disparition bouleversante. Il livre alors des mots très émouvants : "Le visage de Guillaume, à la morgue, lui, était encore très dans son monde, crispé, torturé. (...) La mort te donne un autre visage. Guillaume, lui, n'en avait pas changé. Il était comme ses mots, comme sa poésie. C'était un vrai poète et il est mort comme un poète, en sachant tout ça. (...) C'est toujours frappant de mourir jeune, c'est tout".    
 
Gérard Depardieu parle ensuite du décès de Claude Berri qui l'a profondément touché. Ce dernier a notamment dirigé l'acteur dans Jean de Florette et Germinal. "Il était aussi impatient que moi, déclare Gérard Depardieu, il était exigeant aussi. J'ai vu Claude Berri sur son lit de mort, cette semaine. Il était calme, contrairement à sa vie qui était un tourment. Son visage était reposé et délivré de ses soucis".
 
Gérard Depardieu, qui a subi un quintuple pontage coronarien, a perdu 30 kilos. Mais il avoue que "ce n'est pas l'arrêt de l'alcool qui me fait maigrir, c'est surtout les angoisses". A 60 ans, il veut s'occuper de lui et semble prêt pour une nouvelle vie. Il souhaiterait d'ailleurs s'installer en Italie : "Je voudrais ne pas avoir d'adresse en France, mais une adresse en Italie parce que j'aime beaucoup ce pays". Cependant le célèbre acteur précise que ce n'est pas pour fuir le régime fiscal français. Il s'agit d'un réel "désir".
 
Mais l'actualité du plus célèbre des acteurs français reste le cinéma. Diamant 13, le nouveau film de Gérard Depardieu, sort mercredi prochain. Dans ce polar, il campe le rôle d'un flic torturé aux côtés de son ami Olivier Marchal et de la sulfureuse Asia Argento.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience