En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu, nouvel ambassadeur de la Russie

Article par Lucile PINERO , le 07/01/2013 à 12h15 , modifié le 07/01/2013 à 12h17 0 commentaire

Alors que l'acteur Gérard Depardieu a reçu son passeport russe ce samedi, il sera ce lundi en Suisse pour remettre le Ballon d'Or et représenter son nouveau pays d'adoption.

Gérard Depardieu vient à peine de devenir citoyen de la Russie qu'il en est déjà, un peu malgré lui, l'ambassadeur. L'acteur s'est rendu en Suisse pour remettre le Ballon d'Or, titre qui récompense un joueur de football, au nom de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Celui qui a été révélé en 1974 grâce à son rôle dans Les Valseuses, avait rencontré Sepp Blater, le président de la FIFA en octobre 2012. En passionné de football, le comédien avait accepté la proposition de remettre le fameux prix à l'un des trois joueurs professionnels en lice : le Portugais Christiano Ronaldo, l'Argentin Lionel Messi ou l'Espagnol Andrés Iniesta.
Gérard Depardieu devrait ainsi se familiariser avec son rôle de super star en Russie et ainsi d'ambassadeur de sa nation d'adoption. Le pays doit accueillir la Coupe du Monde de football en 2018.

Déjà, dimanche, l'interprète de Cyrano de Bergerac s'est vu offrir un poste de Ministre de la Culture par le gouverneur de la région de Mordovie.  Gérard Depardieu a été accueilli en véritable star. Les autorités lui ont aussi proposé de choisir le terrain qui lui plaisait pour y faire construire sa maison.

Depuis décembre dernier, la polémique autour de l'annonce de Gérard Depardieu a divisé les personnalités françaises autant de la politique que du cinéma. Dernière en date, Brigitte Bardot a déclaré vouloir rejoindre l'acteur, si la France ne portait pas plus d'attention à ses requêtes concernant la protection des animaux.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience