En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu : nouveau rendez-vous au tribunal le 24 mai

Article par Clémence FLOC'H , le 06/04/2013 à 15h20 0 commentaire

Gérard Depardieu a de nouveau fait faux bond au tribunal ce vendredi où il devait être jugé pour conduite en état d'ivresse. Son procès a été renvoyé au 24 mai.

Gérard Depardieu de nouveau absent devant la justice devra se représenter au tribunal le 24 mai prochain. Avant l'audience de ce vendredi, l'avocat de Gérard Depardieu, Me Eric de Caumont, avait déclaré que son client avait "souhaité être présent, mais il n'a pas pu, il le regrette vivement", en raison de son déplacement à New York. (Lire notre article : Gérard Depardieu : "Je veux être en paix")

L'acteur doit en effet être jugé pour conduite en état d'ivresse, puisqu'il avait été victime d'un accident de scooter le 29 novembre dernier dans le XVIIe arrondissement de Paris. Lors du contrôle d'alcoolémie, il s'était révélé positif avec un taux de 1,8g, contre 0,5g autorisé en France. 

Déjà au mois de janvier dernier, Gérard Depardieu ne s'était pas présenté à sa première convocation. Il s'était d'ailleurs exprimé à ce sujet depuis le Monténégro où il se trouvait pour discuter d'un tournage du film. L'acteur avait assuré qu'il se présenterait devant la justice. "Je n'ai pas fui le tribunal, ni la justice. Le voyage au Monténégro était prévu. J'ai averti le tribunal", avait-il à ce moment là précisé. 

La star du cinéma français encourt jusqu'à 4500 euros d'amende et deux ans de prison, en plus d'un retrait de 6 points du permis de conduire. Verdict le 24 mai prochain ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience