En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu ne s'est pas présenté devant la Justice

Article par Lucile PINERO , le 08/01/2013 à 10h24 , modifié le 08/01/2013 à 11h10 0 commentaire

L'acteur Gérard Depardieu ne s'est pas rendu au tribunal de Paris ce mardi alors qu'il était convoqué pour avoir conduit en état d'ivresse en novembre dernier, rapporte l'AFP.

Décidément, Gérard Depardieu est partout sauf... en France. Ce week-end, il était accueilli en Russie pour recevoir son passeport et il s'est rendu en Suisse, lundi 7 janvier pour remettre le Ballon d'Or au footballeur Lionel Messi. Mais il n'a pas mis les pieds au Palais de justice de Paris où il devait comparaître pour avoir conduit en état d'ivresse en novembre dernier.

Le comédien avait été arrêté après avoir provoqué un accident de scooter sans gravité à Paris. Il avait alors été contrôlé positif avec un taux d'alcoolémie de 1.8 gramme par litre de sang ce qui avait déclenché une procédure dite de « plaider coupable ». Dans ce cas, la présence de l'accusé au jugement, est obligatoire.

L'avocat de Gérard Depardieu, Me Eric de Caumont, a confirmé que son client ne « sera pas présent » au rendez-vous avec le représentant du parquet. L'acteur avait déjà réclamé un report d'audience une première fois. Le dossier devrait maintenant être renvoyé devant le tribunal correctionnel. Selon l'AFP, l'affaire sera jugée dans plusieurs mois.

Le nouveau citoyen russe encourt jusqu'à 4500 euros d'amende, jusqu'à deux ans de prison et un retrait de six points sur son permis de conduire.

Ces dernières semaines, Gérard Depardieu a été l'objet d'une polémique politique après avoir déclaré vouloir s'installer en Belgique puis obtenir la nationalité russe. Ce lundi, il déclarait à la chaîne TNT « L'Equipe 21 » : « mon passeport est russe mais je suis Français ». (Lire notre article : Gérard Depardieu : « Je peux me tromper mais jamais sur le cœur ».)
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience