En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu : à quoi pourrait servir son entreprise belge ?

Article par Angélique JURQUET , le 13/03/2013 à 17h21 , modifié le 13/03/2013 à 17h34 0 commentaire

D'après le Journal Officiel belge, l'acteur français aurait créé une holding en Belgique, à deux pas de la frontière française, dans le village de Néchin, où il a récemment acheté une maison. Le mystère règne autour de son utilité...

C'est près de la frontière française, dans le village de Néchin en Belgique, que Gérard Depardieu aurait basé son entreprise belge, dans la maison des douanes qu'il a récemment acquise, d'après une information du Journal Officiel belge. L'acteur français aurait déposé les statuts de la société, baptisée "Holding 2712" (il est né le 27 décembre 1948), au tribunal de commerce le 8 mars dernier. Cette entreprise, dont il est l'unique actionnaire et le seul gérant, serait une SPRLU, "Société privée à responsabilité limitée unipersonnelle" dotée d'un capital de 20.000 euros.


D'après le journal belge l'Echo, cette holding créée pour une durée illimitée pourrait avoir pour objet : "la prise de participation dans toute société ou entreprise commerciale, recherche de capitaux, réalisation d'opérations de trésorerie, octroi d'emprunts, de garanties, exercice de toute activité de prestation de service, d'étude ou d'expertise... ". Toutefois le site du journal économique évoque une autre piste en s'aidant d'un fiscaliste qui précise : "On peut supposer qu'il pourrait y loger les réserves de ses participations françaises".


En fin d'année dernière, Gérard Depardieu avait créé la polémique avec son exil fiscal en  Belgique. A 64 ans, il avait aussi reçu des mains du président Vladimir Poutine, un passeport russe et est devenu, par la même occasion, résident de Saransk, dans la région russe de Mordovie (voir notre article : Gérard Depardieu : installé rue de la Démocratie en Russie).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience