En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu lance Cyran'R, sa propre compagnie aérienne

Article par Pauline HOHOADJI , le 16/01/2014 à 18h36 , modifié le 16/01/2014 à 18h36 0 commentaire

D'après L'Echo.be, Gérard Depardieu aurait déposé en novembre dernier chez un notaire belge les statuts d'une compagnie aérienne baptisée Cyran'R.

Vins, restaurants ou encore poissonnerie en France, maison d'hôtes, cave à vins ou encore projet d'agences immobilières et de restaurant gastronomique en Belgique : l'empire de Gérard Depardieu a de quoi impressionner. Présent sur de nombreux fronts, l'acteur français, exilé fiscal en Belgique depuis décembre 2012, ne compterait d'ailleurs pas s'arrêter là et serait prêt à s'attaquer à un domaine dans lequel il n'avait pas encore fait de percée : le transport aérien.
L'acteur, surnommé affectueusement Gégé, aurait en effet créé en Belgique il y a quelques mois sa propre compagnie aérienne, baptisée en forme d'hommage à Cyrano de Bergerac, l'un de ses plus grands rôles, Cyran'R. C'est en tout cas ce qu'affirme L'Echo.be dans un article publié mardi. Le site belge précise en effet que l'acteur aurait officialisé la création de cette compagnie aérienne le 16 novembre dernier auprès d'un notaire basé à Estaimpuis, une commune belge.
 
Repris par L'Echo.be, les statuts de la nouvelle société de Gérard Depardieu affirmeraient ainsi que Cyran'R est destiné à "l'exploitation de tous services de transport aérien, régulier ou non, de voyageurs, de marchandises, de courrier; le transport sanitaire et transport d'organes" et à "l'acquisition, la vente, la location, le leasing, la gestion, l'entretien ou toute autre exploitation des avions et du matériel de transports à propulsion aérienne."
 
D'après le média belge, cette compagnie aérienne devrait permettre à l'acteur français de stationner et louer son avion privé. Une initiative déjà testée avant lui par Bernard Tapie qui avait de son côté lancé en 2010 Aircraft Management Services.
Lire aussi : 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience