En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu : la sulfureuse bande-annonce du film sur DSK dévoilée

Article par Pauline HOHOADJI , le 16/05/2013 à 10h33 , modifié le 16/05/2013 à 10h38 0 commentaire

C'est sur un site d'hébergement de vidéos qu'est apparue pendant quelques heures la bande-annonce de Welcome to New-York avec Gérard Depardieu dans le rôle de Dominique Strauss-Kahn.

Après avoir endossé les braies d'Obélix pour les adaptations cinématographiques de la bande dessinée Astérix et Obélix, Gérard Depardieu s'est glissé il y a quelques semaines dans la peau d'un tout autre personnage. L'acteur français, qui a fait scandale pour s'être exilé en Belgique pour des raisons fiscales (lire notre article : Retour sur la polémique Depardieu en 5 points), a en effet accepté d'incarner Dominique Strauss-Kahn dans le long-métrage réalisé par Abel Ferrara retraçant l'affaire du Sofitel.

Alors que la première photo du tournage a été dévoilée en avril dernier (Voir : Gérard Depardieu incarne DSK : une première photo du tournage dévoilée), c'est au tour de la bande-annonce d'être diffusée sur la toile. La vidéo a en effet été brièvement publiée mercredi sur des sites d'hébergement de vidéos avant d'être retirée quelques heures plus tard pour cause de violation de droits d'auteur.

Malgré ce court passage sur la toile, la bande-annonce a rapidement crée l'évènement parmi les internautes tant les images présentées étaient sulfureuses. En moins de 2 minutes, l'internaute a ainsi pu voir défiler de nombreuses scènes de sexe avant que la vidéo ne se termine par une image de Gérard Depardieu, en serviette, face à une femme de chambre.

Produit par Wild Bunch et réalisé par Abel Ferrara, Welcome to New-York retrace l'un des scandales politiques de 2011 : l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn accusé d'agression sexuelle sur une femme de chambre. Cette affaire, baptisée l'affaire du Sofitel, a mis un terme aux ambitions présidentielles de l'ancien Président du FMI, qui était d'ailleurs l'un des favoris pour la primaire PS pour la présidentielle de 2012.

Pour donner la réplique à Gérard Depardieu qui incarne l'homme politique français, les producteurs et le réalisateur du film ont misé sur Jacqueline Bisset, qui remplace Isabelle Adjani dans la peau d'Anne Sinclair. Si le film n'a pas encore de distributeur officiel, les producteurs devraient présenter lors du Festival de Cannes 2013 les premières images du long-métrage selon Screen Daily. (Lire : Festival de Cannes 2013 : un premier extrait de Depardieu en DSK dévoilé ?)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience