En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu : " Je ne suis pas un criminel "

Article par Lucile PINERO , le 09/01/2013 à 11h52 , modifié le 09/01/2013 à 11h52 0 commentaire

Gérard Depardieu s'est expliqué ce mardi, lors d'une conférence de presse au Monténégro sur son absence devant le tribunal de Paris où il était attendu dans la matinée.

Non, Gérard Depardieu n'est pas un fugitif. Et oui, il se rendra devant la Justice en temps voulu. C'est ce que l'acteur a tenu à rappeler ce mardi alors qu'il était en déplacement au Monténégro et n'avait donc pas pu se rendre au tribunal de Paris où il était convoqué pour avoir conduit en état d'ivresse en novembre dernier.

« Je n'ai pas fui le tribunal ni la Justice », s'est expliqué le comédien devant les journalistes, précisant que ce voyage au Monténégro était « prévu ». « Je veux seulement témoigner et être devant la Justice mais ne pas avoir un procès plaidant coupable. Je veux simplement me défendre », a ajouté l'acteur des Valseuses.

Voulant rassurer la presse étrangère, Gérard Depardieu a insisté : « Je ne suis pas un criminel » et est revenu sur son accident de la route, survenu le 29 novembre dernier. « J'ai glissé sur mon scooter, je me suis endormi. Voilà. Alors bon, avoir un petit peu trop d'alcool dans le sang... Vous savez si je prends une salade un peu trop vinaigrée, je dépasse déjà la limite », a plaisanté l'interprète d'Obélix.

Cet accrochage de la route, sans gravité, avait valu une première convocation à Gérard Depardieu en décembre. Mais celui-ci avait demandé son report. Son absence au rendez-vous fixé pour ce mardi est intervenue alors que l'acteur rencontrait le Premier ministre monténégrin et visitait ce pays de la région des Balkans. Un endroit « extraordinaire », selon Gérard Depardieu qui y voit un potentiel de films intéressant.

Gérard Depardieu a obtenu la nationalité russe le week-end dernier et a été reçu en héros en Mordovie, région de la Russie à plus de 600 kilomètres de Moscou. L'acteur était ensuite à Zurich, en Suisse, lundi. Il y a remis le Ballon d'Or au joueur de football argentin, Lionel Messi.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience