En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu installé rue de la Démocratie en Russie

Article par Lucile PINERO , le 24/02/2013 à 11h45 , modifié le 22/04/2013 à 19h14 2 commentaires

Gérard Depardieu est devenu officiellement résident de Saransk, en Morodvie cette semaine. L'acteur s'est installé au 1, rue de la Démocratie.

Gérard Depardieu a enfin rejoint son nouveau pays. Après la polémique qui a secoué le monde du showbiz et a décidé l'acteur à quitter la France, il officiellement devenu habitant de la Russie, pays qui lui a généreusement offert une nouvelle patrie et un nouveau passeport en janvier dernier. Ironie du sort ou mauvaise blague de Gérard Depardieu ? L'interprète d'Obélix réside désormais au 1, rue de la Démocratie à Saransk, capitale de la région de Mordovie, à 650 kilomètres de Moscou.

Une région connue notamment pour ses camps d'internement, où est enfermée l'une des Pussy Riot, qui avait manifesté contre Vladimir Poutine dans la cathédrale de Moscou il y a plusieurs semaines, rapporte Le Monde. Que nenni. Gérard Depardieu l'avait écrit lorsqu'il avait déclaré vouloir quitter la France: "La Russie est une grande démocratie".

L'appartement n'appartient pas à Gérard Depardieu mais à un ami. La loi du pays oblige les résidants à communiquer une adresse précise. Une tradition héritée des années soviétiques, que Gérard Depardieu est tenu de respecter, n'ayant pas encore son propre logement. Le comédien, qui a annoncé son intention de venir souvent à Saransk, envisagerait aussi d'ouvrir un restaurant dans la ville. Il s'est même présenté en tant qu'"ambassadeur de la Russie nouvelle", ce samedi dans la capitale du pays.

Gérard Depardieu avait déjà reçu les honneurs de la ville de Saransk en début d'année. Le gouverneur de la région de Mordovie lui avait proposé de devenir ministre de la Culture de la région. Il lui avait aussi promis un appartement ou une maison, là où il le souhaitait.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience