En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu incarne DSK : une première photo du tournage dévoilée

Article par Angélique JURQUET , le 21/04/2013 à 18h08 , modifié le 21/04/2013 à 18h14 0 commentaire

Le tout premier cliché du film d'Abel Ferrara sur l'affaire DSK a été dévoilé par une journaliste américaine du "Huffington Post" via son compte Twitter, vendredi. On y voit Gérard Depardieu rejouant la scène où l'ex-directeur du FMI sort, menottes aux poignets, des locaux de la police.

C'est, à priori, de façon non-officielle que la toute première photo issue du futur long-métrage du cinéaste Abel Ferrara a été dévoilée ce week-end. Il s'agit d'une photo prise, par hasard, par Dena Takruri, journaliste américaine du Huffigton Post et publiée sur son compte Twitter, ce vendredi.


"Sur ma route, le tournage d'un film avec Gérard Depardieu en tant que DSK. C'est la scène de l'arrestation", explique la reporter en postant ce cliché sur lequel on voit, de loin, un Gérard Depardieu totalement métamorphosé en Dominique Strauss Kahn. L'acteur est menotté et autour de lui des hommes en costume le conduisent à une voiture : une photo qui rappelle la désormais célèbre scène d'arrestation de DSK au mois de juin 2011. L'ancien directeur du FMI venait alors tout juste d'être accusé d'avoir agressé sexuellement une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de New York, Nafissatou Diallo.


Depuis plusieurs mois et avant même le début de son tournage, ce film d'Abel Ferrara sur l'affaire DSK fait parler de lui. Avec notamment le refus d'Isabelle Adjani de jouer le rôle d'Anne Sinclair qu'elle avait pourtant prévu d'endosser. Puis les propos de Gérard Depardieu qui avait déclaré "Parce que je ne l'aime pas... je vais le faire", à la RadioTélévision Suisse (RTS).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience