En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu : feu vert pour l'ouverture de son café en Russie ?

Article par Angélique JURQUET , le 20/05/2013 à 17h55 , modifié le 20/05/2013 à 18h01 0 commentaire

Après avoir obtenu la nationalité russe en janvier dernier, l'acteur de 69 ans s'apprêterait à ouvrir un café à Saransk en Russie. En effet, depuis ce lundi, Gérard Depardieu y a officiellement été enregistré en tant qu'entrepreneur individuel.

En janvier dernier, Gérard Depardieu obtenait la nationalité russe, 5 mois après, l'acteur de 69 ans serait sur le point d'ouvrir un café à Saransk, capitale de la Mordovie : "Depardieu a été officiellement enregistré en tant qu'entrepreneur individuel", a déclaré à une agence de presse russe, Nikolaï Borodatchev, directeur du Fonds d'archives cinématographiques russes et proche de l'acteur.


L'interprète de DSK dans le dernier film d'Abel Ferrara (voir notre article : Gérard Depardieu en DSK : Le tournage est bouclé, et le titre révélé), avait déjà été officiellement déclaré habitant de Saransk en Mordovie, en février dernier (lire notre article :Gérard Depardieu : sous le charme de la Mordovie).


Un café en Russie ? Une nouvelle qui intervient à peine plus d'une semaine après les révélations du journal belge "Sudinfo" qui déclarait que le comédien était devenu propriétaire d'une maison d'hôtes à Néchin, en Belgique, où il prévoyait également d'ouvrir un bar à vins (voir notre article : Gérard Depardieu : propriétaire d'une maison d'hôtes en Belgique... et bientôt d'un bar à vins ?).


En mars dernier, dans une interview accordée à la chaîne de télévision belge Notélé, Gérard Depardieu, avait donné des explications sur son départ de France. Le comédien, qui démentait alors fermement les rumeurs selon lesquelles il aurait quitté son pays natal pour des raisons fiscales, évoquait aussi son désir d'ouvrir un restaurant au pays de la frite (voir notre article : Gérard Depardieu : bientôt un restaurant en Belgique ?).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience