En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu est arrivé en Russie

Article par Aurelya BILARD , le 05/01/2013 à 17h29 0 commentaire

Depuis le 5 janvier, le comédien est à Sotchi. Il doit rencontrer Vladimir Poutine qui lui a remis la citoyenneté russe.

"M. Depardieu est arrivé à Sotchi (sur les bords de la mer noire, ndlr) dans le cadre d'une visite privée. Nous prévoyons que ce soir (le 5 janvier, ndlr) il rencontre Vladimir Poutine", a déclaré par téléphone Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, rapporte le quotidien Le Monde sur son site Internet. A cette occasion, le comédien recevra-t-il son passeport russe ? "Nous n'excluons pas cette possibilité", a-t-il révélé.

Gérard Depardieu a obtenu la citoyenneté russe le 3 janvier. Le président russe Vladimir Poutine a effectivement signé un décret "satisfaisant la demande" du comédien. Dans une lettre adressée aux médias russes, Gérard Depardieu a déclaré : "(Le président français François Hollande) sait que j'aime beaucoup votre président Vladimir Poutine et que c'est réciproque. Et je lui ai dit que la Russie était une grande démocratie, et que ce n'était pas un pays où un Premier ministre traitait un citoyen de minable."

Le 12 décembre, le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault a commenté le départ de Gérard Depardieu pour la Belgique. Il avait déclaré : "Je trouve cela assez minable (...). Tout cela pour ne pas payer d'impôt." L’acteur avait choisi le Journal du dimanche (JDD) pour croiser le fer le 16 décembre. Dans une lettre ouverte, il s’est offusqué : "Minable, vous avez dit minable ? Comme c'est minable !". Et de poursuivre : "Je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale dont je ne me suis jamais servi. Nous n'avons plus la même patrie, je suis un vrai Européen, un citoyen du monde, comme mon père me l'a toujours inculqué."

Retour sur la polémique Depardieu en 5 points : cliquez ici

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience